mercredi 22 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Eric Girard nouvel entraîneur du Havre

Eric Girard nouvel entraîneur du Havre

vendredi 28 décembre 2001, par Christophe Blandin

L\’ancien entraîneur de Cholet (ProA) Eric Girard a été nommé à la tête de l\’équipe du Havre jusqu\’à la fin de la saison, en remplacement de Michel Gomez, qui avait été limogé mardi en raison d\’un manque de résultats, a-t-on appris jeudi auprès du club normand de basket-ball messieurs.

Girard, qui va avoir la lourde tache de redonner confiance à une formation engluée, en compagnie de Bourg-en-Bresse, en dernière position du classement de ProA, a également pris une option pour une année supplémentaire, a précisé le club.

Le nouvel entraîneur doit retrouver les joueurs vendredi pour préparer le déplacement à Strasbourg le 5 janvier.

Michel Gomez, 50 ans, réputé pour être l\’entraîneur de basket-ball le plus titré de France, était arrivé au club normand en juin 2000, succédant à Jean-Luc Monschau qui avait propulsé Le Havre parmi l\’élite. Mais le club havrais n\’a enregistré qu\’un succès en onze rencontres lors de la saison 2001-2002 en cours, occupant la 15e et dernière place du classement de la ProA.

- Le communiqué officiel du club :

Eric Girard au Havre

Eric Girard signe au STB Le Havre en remplacement de Michel Gomez qui a été limogé le 26 décembre pour manque de résultats. Eric Girard prend en charge l\’équipe pro jusqu\’à la fin de la saison 2002-2003.

Eric Girard a coaché l\’équipe de Cholet pendant 5 ans où son bilan fût très positif avec 94 victoires pour 56 défaites en championnat soit 63% de réussites. Il a remporté 2 Coupes de France en 1998 et 1999. Lors de la saison 1998-1999, il a qualifié son équipe pour l\’Euroligue.