jeudi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 1 > Elliott Henderson se confie pour Basket Info...

Elliott Henderson se confie pour Basket Info...

mercredi 10 avril 2002

Clermont, Orléans et Rouen luttent actuellement pour deux places dans l’ascenceur qui ira en Pro B... Toutes ses équipes s’appuient sur un effectif français expérimenté mais également sur un joueur étranger de qualité. Parmi-eux, Elliott Henderson n’est pas un inconnu et c’est certainement le seul à pouvoir rivaliser avec Dametri Hill pour le titre honorifique de MVP de NM1.

Fred : Que penses-tu de ce très relevé championnat de Nationale 1 ?

Elliott : Je crois qu’il s’agit d’un des plus relevés championnat auxquels j’ai participé. Beaucoup de bons français sont arrivés cette année et je pense que la lutte sera acharnée jusqu’au dernier match.

Fred : Clermont, Orléans et Rouen possèdent tous un très bon intérieur étranger, crois-tu que cela est devenue une pièce essentielle d’une équipe qui joue la montée ?

Elliott : Il ne suffit pas d’avoir un bon intérieur étranger, je crois surtout qu’il faut un américain qui correspond à l’équipe. Orléans a par exemple besoin d’un gros point de fixation pour libérer ses shooteurs français.

Fred : Que penses-tu du niveau général de la Nationale 1 par rapport à ton expérience en Suisse ?

Elliott : Je pense que le niveau des équipes Suisses se situe entre le milieu de tableau de Pro B et la Nationale 1. Par contre, là-bas tu as le droit à 2 étrangers et un Bosman. (En N1, un étranger)

Fred : En 2002, Rouen a connu un passage à vide, comment l’expliques-tu ?

Elliot : Effectivement nous avons eu un mauvais passage en raison de notre difficulté à finir les matchs. Si nous pouvions jouer 40 minutes pleines, nous serions bien meilleurs.

Fred : Comment vois-tu la fin du championnat ?

Elliott : Rouen et Clermont en Pro B ! Je vois bien Clermont battre le week-end prochain Orléans et nous, gagner tous nos derniers matchs ! En fait j’en rêve alors j’espère que cela va arriver.

Fred : En France et notamment en N1, tu es une "star", penses-tu retenter une autre aventure européenne ?

Elliott : Une star : je ne suis pas sûr. Je pense juste être un bon professionnel qui fait son job du mieux possible. Je sais que j’ai le niveau pour jouer dans d’autres pays mais pour l’instant je suis en France...

Fred : L’année prochaine, les Bosman seront autorisés en N1, qu’en penses-tu ?

Elliott : Je pense que la nouvelle règle va augmenter le niveau de la N1. Avec les Bosmans et les joueurs avec une carte de séjour de 10 ans, le championnat sera très relevé surtout lorsqu’on voit celui de cette année. J’aurai d’ailleurs moi-même une carte de séjour.

Fred : Quels sont les joueurs en N1 que tu choisirais si tu faisais un cinq ?

Elliott : Au poste de pivot, je pense que Dametri Hill est probablement le plus fort. J’aime bien aussi Darnell Williams de Rodez qui en Pro B pourrait se décaler à l’aile. Il défend bien et il a de bonnes qualités physiques. Régis Racine est également un bon meneur. Dans mon équipe, j’apprécie également le jeu de Sévérin Boquet.

Fred : Actuellement tu joues très bien, autant dire que la blessure c’est du passé ?

Elliott : Je ne suis pas totalement satisfait de ma saison car je dois encore jouer plus dur en défense. Cependant j’ai prouvé que j’étais un des meilleurs joueurs de cette division…

Fred : Merci Elliott et bonne chance pour les 5 derniers matchs…