mercredi 24 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Equipe de France > EdF cadets : Deux matches et deux victoires

EdF cadets : Deux matches et deux victoires

mardi 7 décembre 2004

L’équipe de France cadets s’est imposé dimanche en match amical face à l’Italie 83-69 puis hier 64-77 lors du premier match du Tournoi d’Iscar face à Castille-Leon.

Loïc Doucende, de Hyères-Toulon, a remplacé au dernier moment Antoine Diot, forfait pour raisons familiales.
C’est donc une équipe ne présentant qu’un seul Champion d’Europe, à savoir Mathieu Lefèvre, qui s’est imposé dimanche face à l’Italie 83-69. Après un début de match difficile, les Français sont revenus en fin de première mi-temps grâce à une défense agressive. Ils ont définitivement pris le dessus en seconde mi-temps en imposant aux Italiens une forte densité offensive dans le jeu de transition.
Hier les Français pouvaient s’attendre à un match facile face à une équipe de Castille-Léon qui s’était lourdement inclinée la veille 61-101 contre la Serbie-Monténégro. Pourtant les Français vont bafouiller leur basket offensif en première mi-temps pour ne mener que de 11 pts à la mi-temps. Après un gros 3ème quart qui leur permet de compter jusqu’à 26 pts d’avance, les Français vont se relâcher dans la dernière période et ne l’emporter que 64-77. Edwin Jackson, fils de Skeeter, a inscrit 23 pts et Clément Allerme en a ajouté 19.
Les Français jouaient aujourd’hui face à la Serbie-Monténégro avec pour enjeu la première place du groupe B, Castille-Leon étant assuré de finir à la dernière place. Dans le groupe A, l’Espagne et l’Italie ont toutes deux battues la Turquie et s’affrontaient aujourd’hui pour le gain de la première place du groupe. Demain doivent se dérouler les phases finales opposant respectivement les deux premiers, les deux deuxièmes et les deux troisièmes.