samedi 19 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Economie : Le basket face aux médias !

Economie : Le basket face aux médias !

vendredi 14 mars 2003, par Romain Luperini

L’article de l’année : Le meilleur magazine de Basket, Maxibasket vient de publier sur son site Internet un article éblouissant traitant des relations entre les médias et le basket. Pour cela, Frédéric Bolotny a consacré une étude pour mieux comprendre la place du basket au sein des médias.

Ce limougeaud issu du Centre de Droit et d’Economie du Sport a donc étudié l’aspect médiatique du basket. A travers 25 pages (de format word) vous serez éclairé sur toutes les questions que vous vous posez. N’hésitez pas à lire ce qui vous interesse, ca vaut le détour !

Pour vous mettre l’eau à la bouche voici ce que son auteur évoque quant à la réaction de la LNB face aux problèmes que l’on connaît : Le basket professionnel français s’ébroue, et on aura été suffisamment critique dans les pages qui précèdent pour ne point s’en plaindre… Pas d’erreur cependant, il y a urgence. Car il ne faudra pas rater le prochain « train » du développement économique, à moins d’accepter de revenir dans le rang au plan international, un recul dont nos clubs masculins ont commencé à faire l’amère expérience en Euroligue.
On le sait, ce développement passe nécessairement par des accords télévisuels requerrant une approche stratégique globale, soucieuse de l’intérêt général de la discipline et allant au-delà de l’urgence du court terme. Or, la crise a au moins ceci de salutaire qu’elle permet parfois de remettre à l’endroit les idées de ceux qui la subissent. Président ou manager général salarié, le terrain semble donc quelque peu déminé dans la perspective de « l’avènement » de l’homme providentiel qui devra, cette fois, avoir un véritable profil de « développeur ».

- Le dossier au format word sur Maxibasket

- Pour votre information, j’ai réalisé cette année un dossier à peu près analogue (certes pas de même qualité)
sur les relations entre les sports et les médias dans le cadre des T.P.E de terminale économique et sociale. (pour plus d’information, écrivez-moi).