mardi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Equipe de France > EDF : Tony Parker forfait pour le Mondial, la tuile !

EDF : Tony Parker forfait pour le Mondial, la tuile !

vendredi 18 août 2006, par patnba

Très mauvaise nouvelle pour les fans de l’équipe de France à la veille de son match d’ouverture face aux Argentins de Manu Ginobili. Tony Parker est forfait pour tout le Mondial à la suite d’une fracture décelée à un doigt de sa main de shoot.

JPEG - 44.6 ko
Tony Parker

Tony Parker ne participera pas à son premier Mondial avec la France. En effet, ce qu’il croyait être au départ une entorse du doigt s’est avéré être une fracture. C’est lors du dernier match amical en Chine face au Brésil que le Français en voulant tirer un maillot s’est fait mal au doigt.

Ce Mondial s’annonçait pourtant bien avec une qualification espérée pour les huitièmes dans un groupe où ils étaient favoris avec les Argentins et les Serbes. Qui va prendre le jeu en main désormais dans l’équipe. Boris Diaw, qui distribue assez souvent le jeu à Phoenix, devrait pouvoir le remplacer. Mais les pénétrations de Parker et son nouveau shoot, plus fiable, vont manquer. Il va donc falloir revoir ses ambitions à la baisse. A moins que la motivation des autres joueurs n’en soit décuplée.