vendredi 20 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Dimanche, l’Alsace et la Lorraine seront à Bercy !

Dimanche, l’Alsace et la Lorraine seront à Bercy !

mercredi 8 juin 2005

C’est l’événement de la saison ! La finale du championnat de France se passe à Bercy, elle est diffusée sur France 3, les deux participants sont des nouveaux venus en finale de Pro A et ces deux équipes produisent un des jeux les plus plaisants de France. Au programme : Max Zianvéni, numéro 2 du TOP 5 de TPS Star et Ricardo Greer numéro 1 avec son poster dunk sur Besok en demi finale, ça s’annonce show !

Ces playoffs tant décriés par certains ont donc accouché de deux équipes qui cet été n’avaient qu’un objectif en tête, construire une équipe qui tienne la route. Durant la saison, ces objectifs ont évolué jusqu’à devenir : comment se rendre à Bercy par la N4 ?

Avec trois joueurs restant de l’exercice 2003/2004 qui avait vu Nancy rater les playoffs pour la première fois en quatre ans, Jean Luc Monschau, nouveau coach du SLUC, a formé une équipe qui en début de saison selon lui : "n’a pas d’ambition plus loin que le premier match, après on verra où cela nous mène"
Réponse à l’heure actuelle : Le trophée de la Semaine des As dans la poche et une place en finale du championnat de Pro A. Tout ça dans une bonne humeur remarquable, une vraie famille.

En Alsace, Eric Girard a recréé l’Auberge Espagnole au Rhénus Sport durant l’été 2004 (neuf nationalités différentes). Il livrait ses objectif dans "BasketNews" au début de la saison et voilà ce que cela donnait : "Aujourd’hui, le but n’est pas de détrôner Pau ou Villeurbanne cette année mais de s’installer pour pouvoir commencer à y songer dans un ou deux ans." Avec deux années d’avance, la bande à Girard offre à la capitale Européenne une possibilité de décrocher une place pour l’Euroleague et un titre de champion de France. C’est pas beau la diversité culturelle ?!

Rendez vous donc dimanche 12 juin à 14h sur France 3, TPS Star, LNB.fr, RMCInfo et bien sur BasketInfo.com !
Pour marquer l’événement, BasketInfo propose à tous ceux qui se rendent à Bercy ou qui regardent le match à la télé, de se munir de leur appareil numérique et de laisser libre cours à leur imagination puis d’envoyer les photos à l’adresse photos_finale@basketinfo.com . Une page avec toutes les photos sera mise en ligne le plus tôt possible.