mercredi 22 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Dijon crée l’exploit et s’impose au Mans !

Dijon crée l’exploit et s’impose au Mans !

mercredi 14 mai 2014, par Karim

Quel match ! La JDA Dijon réalise la belle opération de la soirée et s’impose 75 à 80 sur le parquet du Mans. La première victoire à l’extérieur de ces play-offs. Avec un Mykal Ryley façon " LeBron James", les Dijonnais reprennent l’avantage du terrain !

Photo : Mykal Riley par Claire Macel

La salle Antarès était pleine à craquer ce soir pour soutenir au mieux les hommes de JD Jackson dans leur quête de demi-finales. Ils prenaient d’ailleurs le meilleur départ en menant très rapidement de huit points.
C’était sans compter sur Mykal Riley qui ramène à lui tout seul son équipe qui repasse même devant à la fin du premier quart, 21 à 20.

Le récital du "LeBron dijonnais" continue et c’est avec dix points de retard que les Manceaux rentraient aux vestiaires, 27 à 37. Les coéquipiers de Charles Kahudi (14 points, 10 rebonds, 1 passe, 18 d’évaluation) ne trouvaient pas la solution avec seulement 7 points marqués dans le second quart-temps ! Les 11 pertes de balles n’aident pas à marquer des points !

Les vestiaires manceaux ont du résonner à la mi-temps puisque les joueurs du Mans revenaient avec de biens meilleurs intentions. Et ça s’est vu : le duo Batista-Woods (40 points à eux deux) donnaient le tempo pour repasser le tableau d’affichage en faveur des locaux, 51 à 49.

Un magnifique quatrième quart-temps avec plus de 55 points marqués par les deux équipes donnaient la victoire aux joueurs de Jean Louis Borg. Riley (31 points à 12/20, 8 rebonds, 2 contres, 2 interceptions, 35 d’évaluation), précieux dans les dernières minutes et bien aidé par ses coéquipiers Anthony Dobbins (12 points, 10 rebonds) et Andre Harris (17 points, 5 rebonds) ne tremblaient pas et donner la victoire aux Bourguignons.

Jean Louis Borg est un homme heureux ce soir. En plus de reprendre l’avantage du terrain, il n’oublie certainement pas que la JDA Dijon est invaincue à domicile. Les demi-finales ne sont pas loin, il ne reste plus qu’à les valider jeudi prochain.