samedi 21 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Dijon : arrivée de Karsher, départ de Perry

Dijon : arrivée de Karsher, départ de Perry

dimanche 25 novembre 2001, par Christophe Blandin

Comme on s\’y attendait, le club de Dijon a décidé de procéder à quelques changements afin de repartir sur de bons rails que ce soit en championnat ou coupe Korac.

Sur son site internet (www.jdadijon.com), la JDA a publié un communiqué indiquant l\’arrivée de l\’américain Mark Karsher en remplacement de Mike Jones et le départ pour Evreux de l\’intérieur naturalisé Dwayne Perry :

Yann Boisson avait annoncé du changement au soir de la défaite à Chalon. Après le départ de Mike Jones, acquis au vu de ses performances, c\’est Dwayne Perry qui s\’en va. Arrivé l\’an dernier alors qu\’il se trouvait au chômage, Dwayne a fortement marqué la saison passée tant par son entrain et ses encouragements que ce soit sur le terrain ou sur le banc que par sa gentillesse. Il quitte donc la JDA pour Evreux (Pro B) jusqu\’à la fin de la saion. Par son départ, la JDA n\’entend pas sanctionner un joueur méritant mais allège l\’effectif afin de permettre des temps de jeu plus conséquent à ses jeunes intérieurs. Dwayne Perry n\’entendait pas terminer sa carrière sur le banc, le contrat à Evreux permettra à l\’agitateur de s\’exprimer plus encore. Bonne continuation Dwayne.

Côté arrivée, c\’est Mark Karsher 1.96 m, 100 kg qui prendra la lourde responsabilité de l\’aile à la JDA. Issu de Temple University en 2000 avec des statistiques plus qu\’honorables (98-99 : 13.4 pts ; 1.5 int, 2.2 pd ; 5.8 rbd 64 % LF, 30% T3 / 99-00 : 15.8 pts ; 1.8 int, 2.2 pd, 4.6 rbd, 57% LF, 35% T3), il a été drafté par Philadelphie (deuxième tour). Il a par ailleurs été élu dans le 5 majeur de sa conférence. L\’an dernier en IBL, à Richmond, Mark a réussi une saison remarquable avec 18 pts, 1.8 pd, 1.1 int, 4 rbd 77% aux lancers et surtout un remarquable 40% à 3 points.

Par ailleurs la J&J scouting 2001 (agents) dit de lui : \" C\’est un très bon défenseur en 1 contre 1, excellent rebondeur, mentalement très solide. Joueur propre sur le terrain utilisant sa dimension physique pour jouer tant à l\’intérieur qu\’à l\’extérieur. Il est capable de poster des joueurs plus petits que lui dans la raquette comme de shooter à 3 points ou de prendre le 1 contre 1. Joueur ayant un très bon premier pas \". Classé 4 étoiles pour l\’europe (sur une échelle de 5). Il effectuera la fin de la saison avec la JDA sous réserves de réussir sa période d\’essai de 2 semaines. Bienvenue Mark.