lundi 18 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Diaw et Hill meilleurs joueurs de l’année

Diaw et Hill meilleurs joueurs de l’année

vendredi 16 mai 2003, par Romain Luperini

Les joueurs et les entraîneurs de Pro A ont élu le palois Boris Diaw-Riffiod joueur de l’année recompensé par Sport + et Maxibasket. Son dauphin, joueur du Paris Basket n’est autre que Laurent Sciarra alors que le nancéeien Vincent Masingue clos le podium.

Chez les joueurs étrangers, le trophée revient à Rico Hill qui évolue au Mans suivi du palois Dragan Lukovski et d’un autre manceau , le micromeneur Shawnta Rogers.

Enfin chez les espoirs, c’est encore un manceau qui termine premier, Pape-Philippe Amagou devant le choletais Mickaël Gélabale. Une enième joueur manceau se classe troisième, Alain Koffi.

En Pro B, le meilleur joueur français évolue à Châlons, Cyril Akpomedah alors que le meilleur étranger est Mike Jones de Saint-Quentin.

Le même sort chez les filles a révelé la joueuse d’Aix-en-Provence, Berthieu meilleure joueuse, suivi de la très charmante Ilona Korstine (Bourges) et de Sandra Le Dréan (Valenciennes). Allison Feaster (Valenciennes) termine quant à elle meilleure étrangère devant sa coéquipière Ann Wauters et Slobodanka Tuvic (Bourges).