mercredi 17 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Des nouvelles de la Pro A

Des nouvelles de la Pro A

vendredi 22 octobre 2004

Le Paris Basket Racing confirme l’engagement pour toute la saison de John Linehan (1,75 m et 26 ans). Le Havre devra se passer de Kris Morlende, blessé au pied et indisponible pour un mois. Vincent Masingue (Nancy) sera indisponible trois semaines à cause d’une blessure à la hanche.

- John Linehan (7,7 pts à 42,9%, 1,3 rbs, 4,3 pds et 2,7 ints en 21 min en 3 matches), jusque là à l’essai, a été engagé pour toute la saison par le Paris Basket Racing. Son attitude et l’intensité de son jeu défensif a séduit et convaincu le staff parisien. La défense du PBR est en effet la deuxième de Pro A () et il n’y est pas étranger, exerçant une pression constante sur le meneur adverse et provoquant des pertes de balle. Le Paris Basket Racing est toujours à la recherche d’un pivot mais ne semble avoir que peu d’argent à y consacrer.

- Kris Morlende (3,0 pts à 38,5%, 1,5 rbs et 2,8 pds en 17 min en 4 matches), touché au pied gauche lors du match de samedi face à Paris (défaite 66-69), devrait être absent pendant un mois. C’est un coup dur pour Le Havre après les blessures de Floyd Miller et de Laurent Pluvy, dont Morlende était déjà le joker médical. Pluvy, dont le genou est encore au repos, ne devrait être opérationnel que dans 15 jours. En attendant, Jermaine Guice devrait être le meneur titulaire du STB.

- La commission médicale du SLUC Nancy a décidé hier d’arrêter le pivot international Vincent Masingue (9,0 pts à 100%, 2,0 rbs et 1,0 pds en 19 min en 2 matches) pour trois semaines à cause d’une blessure à la hanche. Le SLUC devrait par conséquent se passer de ses services pour cinq matches. Un coup dûr pour Nancy qui a déjà perdu deux pivots américains sur blessure et qui ne pourra pas engager de joker médical, la période d’indisponibilité étant inférieure à 45 jours. Le coach nancéen Jean-Luc Monschau devra s’appuyer sur son pivot américain Dan McClintock et sur les jeunes Vincent Mendy et Djorje Petrovic