mercredi 24 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 1 > Coupe de France : l’UJAP Quimper vainqueur à Challans

Coupe de France : l’UJAP Quimper vainqueur à Challans

mardi 16 décembre 2003, par patnba

La hiérarchie a finalement été respectée à Challans où l’UJAP Quimper, leader de nationale 1, était en visite. Vainqueur sur la plus petite des marges en Vendée, les Quimpérois se sont fait peur.

Battus sur le fil (74-75), les Challandais n’étaient pas pour autant déçus, salle Michel-Vrignaud, samedi soir. Les vainqueurs quimpérois ne montraient pas eux non plus une quelconque satisfaction après leur succès sur le fil. Les deux équipes avaient en effet pris ce match comme un gros entraînement en vue des joutes futures en championnat. Les deux équipes sont, en effet, en tête de leur poule respective (Challans en N 2 devant Vitré et Quimper en N 1). Le coach vendéen Antoine Michon, perfectionniste, relevait quand même la différence de niveau existant entre un premier de N 1 et un premier de l’échelon en dessous.

"En réalité, il y a quand même treize points d’écart en tenant compte du handicap des Quimpérois qui évoluent une division au-dessus (-12). On a pu voir le chemin qui reste à parcourir", notait le coach vendéen. Celui-ci insistait bien quand même sur la nécessité de ne pas perdre de vue que l’objectif prochain est de battre les Normands de Montivilliers le week-end prochain en championnat.

Dans le même esprit, Olivier Cousin, son homologue finistérien, ne disait pas autre chose : "Je suis satisfait. Mais Challans m’a agréablement surpris. Nous ne nous sommes jamais affolés. Nous venions là pour préparer le prochain match de championnat face à Valence." Rarement pénalisé habituellement, l’Américain John Ford (trois fautes en première période) a montré qu’il avait de la ressource en réalisant une série de cinq paniers en deuxième mi-temps. "Malheureusement, regrettait Olivier Cousin, nous revenons avec deux blessés, Hérard (entorse) et Strunc (élongation). Nos chances de battre Valence sont de ce fait diminuées." C’était le seul bémol de cette soirée.

- Challans (+12) : Appel 16, Geay 4, Tonnella 15, Duffort 2, B. Boutry 2, Kancel 6, Gaudin 1, M. Boutry 16.

- Quimper : Claude 9, Granotier 11, Tensorer 3, Strunc 4, Marguerite 2, Liatsos 16, Ford 20, Hérard 10.

Coupe de France :

les quarts et demi à Challans

Les quarts de finale et demi-finales de la Coupe de France se disputeront salle Michel-Vrignaud à Challans, sur trois jours, au début du mois de mai.

La Coupe de France dans l’Ouest

Voici les résultats de la Coupe de France enregistrés dans l’Ouest ce week-end aussi bien en féminines qu’en masculins.

Masculins

- JALT Le Mans - ADA Blois : 92-59
- Aurore Vitré - SM Avranches : 99-90
- BB Challans - UJAP Quimper : 74-75
- St-Macaire-en-Mauges - Orléans Basket : 99-84

Féminines

- AS Cherbourg - Avenir Rennes : 20-1 (forfait)
- Fontenay-le-Comte - ABC Limoges : 20-1 (forfait)
- Union Sud 37 - Le Poiré-sur-Vie (Vendée) : 66-56
- Argentonnaise Thouars - Bonchamp : 58-66
- La Chapelle-des-Marais - Stade poitevin : 56-83
- La Garnache (Vendée) - Berrichone Châteauroux : 72-71
- CSP Rezé - Pays Mélusin BC : 71-54
- Les Fréchets Saint-Nazaire - ESL Brest : 57-83

(Source Ouest-France.)