mercredi 13 décembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Coupe de France - Paris Levallois, un parfum de Pro A

Coupe de France - Paris Levallois, un parfum de Pro A

lundi 16 mars 2009, par Thibaut Sozet

Mardi soir, la Coupe de France reprend ses droits. Après l’élimination des dernières équipes de Nationale en seizième de finale, neuf équipes de Pro A et cinq de Pro B essaieront de se qualifier pour les quarts de finale. Point d’orgue de ces huitièmes de finale : la rencontre entre le Paris Levallois, leader de Pro B, et l’ASVEL, coleader de Pro A.

La rencontre entre le Paris Levallois, leader de Pro B, qui a fait un très grand pas vers la remontée, et l’ASVEL, coleader de Pro A avec Orléans, aura des allures de Pro A demain soir à Coubertin. Même si la rencontre semble déséquilibrée au premier abord, la situation actuelle des villeurbannais vient redistribuer les cartes. Les deux équipes sont aux antipodes en matière de confiance. L’ASVEL, qui reste sur une série de trois défaites de rang en championnat, n’a plus aucune certitude. Amorphes depuis leur défaite en demi-finale de la Semaine des As face à Orléans, les hommes de Vincent Collet peinent à retrouver le niveau de jeu qui était le leur en début de saison. Côté parisien, la confiance est au rendez-vous. Le PL, qui ambitionne de retrouver l’Elite la saison prochaine, vient d’enchaîner deux victoires de rang, et pas des moindres, contre Poitiers et Bourg-en-Bresse, respectivement troisième et second de Pro B.

Dans les duels Pro A - Pro B, le CSP Limoges recevra l’Elan Chalonnais à Beaublanc, et Antibes, champion de France 1991 et 1995, accueillera l’équipe en forme du moment, Roanne. Pour le reste, le Poitiers Basket inaugurera sa nouvelle salle de Saint-Eloi avec la réception du SLUC Nancy. Les hommes de Jean Luc Monschau, qui restent sur quatre défaites de rang, devront se méfier d’une équipe poitevine qui rêve de créer l’exploit devant son public. Dans les duels de Pro A, Le Mans reçoit Rouen à Antarès, et le BBCD, vainqueur de l’Elan Chalonnais samedi, accueillera Le Havre, qui a fait un grand pas pour le maintien en battant Gravelines. Seul le match entre Strasbourg et Cholet - qui joue son quart de finale de l’Eurochallenge cette semaine contre Kiev - a été reportée au 14 avril.

Programme des 1/8èmes de finale

Mardi 17 Mars, à 20h

Besançon Basket (Pro A) - STL Le Havre (Pro A)

Olympique Antibes Juan Les Pins (Pro B) - Chorale Roanne Basket (Pro A)

Limoges CSP (Pro B) - Elan Sportif Chalonnais (Pro A)

Poitiers Basket 86 (Pro B) - SLUC Nancy (Pro A)

Paris Levallois Basket (Pro B) - ASVEL (Pro A)

Le Mans Sarthe Basket (Pro A) - SPO Rouen (Pro A)

Stade Clermontois (Pro B) - BCM Gravelines Dunkerque (Pro A)

Mardi 14 Avril, à 20h

Strasbourg SIG (Pro A) - Cholet Basket (Pro A)