dimanche 23 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Coupe de France : L’ASVEL se rassure à Paris

Coupe de France : L’ASVEL se rassure à Paris

mercredi 18 mars 2009, par Thibaut Sozet

Dans l’affiche de ces huitièmes de finale, l’ASVEL n’a pas tremblé hier face à Paris, en s’imposant logiquement face à des Parisiens bien trop timides pour espérer mieux. L’ASVEL renoue ainsi avec la victoire - la première depuis le 20 février - et s’ouvre les portes des quarts de finale qui la verront recevoir le MSB le 14 avril.

Décidément, l’ASVEL tient à sa coupe. Catastrophiques en championnat - avec trois défaites de rang -, les hommes de Vincent Collet ont retrouvé le doux parfum de la victoire hier à Coubertin face au leader de Pro B, en passe de retrouver l’élite (81-64). Logiquement. Jamais dans le coup, les Parisiens n’ont jamais été en mesure de pouvoir rivaliser avec les Rhodaniens, bien emmenés par un Amara Sy très tranchant (17 pts). Le tenant du titre est toujours là.

A Beaublanc, le CSP Limoges s’est rappelé au bon vieux temps, en dominant Chalon-sur-Saône, septième de Pro A, grâce à une victoire arrachée en toute fin de match (86-83). Emmené par un excellent Alhaji Mohammed (25 pts), le CSP défiera le SLUC Nancy en quarts de finale, qui a sorti Poitiers (72-61), pensionnaire de Pro B. Seule ombre au tableau côté nancéien : la blessure de Cyril Julian à la cuisse gauche, pour lequel on craint un claquage aux ischio-jambiers. A suivre.

Mais, Limoges ne sera pas l’unique représentant de Pro B en quarts de finale, puisque le Stade Clermontois à lui aussi créé la surprise en venant à bout de Gravelines après prolongations (95-89). Bien emmenés par le quatuor Bing (18 pts), Craven (18 pts), Bengaber (16 pts) et Sy (15 pts), Clermont retrouvera le vainqueur de la rencontre entre Strasbourg et Cholet, qui se tiendra le 14 avril.

A Antibes, la logique a été respectée. Les hommes de Savo Vucevic n’ont rien pu faire face à ceux de Jean-Denys Choulet, intraitables actuellement en championnat (82-61). Dans les duels entre formations de Pro A, Le Mans a confirmé, à domicile, sa très bonne forme du moment en dominant le SPO Rouen (71-62) et Besançon a explosé Le Havre (94-68), grâce notamment à un très bon apport offensif du banc franc-comtois (67 pts).

Programme des quarts de finale

Mardi 14 avril

ASVEL (Pro A) - Le Mans (Pro A)

Clermont (Pro B) - Strasbourg (Pro A) ou Cholet (Pro A)

Besançon (Pro A) - Roanne (Pro A)

Limoges (Pro B) - Nancy (Pro A)