samedi 25 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > LFB > Coupe de France Femmes : L’USVO prend sa revanche

Coupe de France Femmes : L’USVO prend sa revanche

dimanche 13 mai 2007, par Christophe Blandin

Vaincue l’an dernier par cette même formation de Bourges, battue en finale du dernier Tournoi de la Fédération, Valenciennes a pris sa revanche en venant à bout logiquement sur le score de 51 à 72 d’une formation berruyère privée des titulaires Dumerc et Hall. Emmenée par Kristi Harrower (11 pts et 10 rbs) élue MVP, la formation de Laurent Buffard aura su imposer ses rotations pour faire la différence en seconde mi-temps.

Bourges entrait bien dans la rencontre mais l’USVO ne tardait pas à réagir et Harrower signait un tir primé au buzzer pour donner 10 pts d’avance à ses coéquipières au terme du 1er quart-temps (8-18) malgré la blessure en cours de jeu d’Emmanuelle Hermouet. Face au jeu en pénétration de Gomis et à l’adresse de Gruda, Bourges ne craquait pas grâce au tandem Paul - Kireta qui cumulait 12 pts dans ce 2ème quart-temps pour permettre à Bourges de recoller à 6 longueurs à la mi-temps (26-32).

Au retour des vestiaires, Valenciennes poursuivait ses efforts à l’image du duo Gomis - Gruda auteur de 11 pts en attaque durant le 3ème quart-temps. La défense nordiste contenait son adversaire à 12 pts dans ce 3ème période et creusait donc l’écart (38-51). L’écart montait encore durant la dernière période, le collectif berruyer ne trouvant plus de solution en attaque. Valenciennes gérait ainsi aisément cette fin de match et Laurent Buffard pouvait laisser gambader ses jeunes joueuses en fin de match. L’USVO a donc reconquis la Coupe de France !