mardi 24 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Eurocup > Coupe ULEB : C’est fini pour l’ASVEL...

Coupe ULEB : C’est fini pour l’ASVEL...

mercredi 8 mars 2006, par Christophe Blandin

Le dernier club français encore en lice dans une compétition européenne, l’ASVEL, s’est finalement fait éliminer hier soir par la formation grecque de l’Aris Salonique en quarts de finale de l’ULEB Cup.

JPEG - 17.8 ko
Harold Mrazek
Photo : Gaëlle Louis

A l’aller, les joueurs de Claude Bergeaud s’étaient inclinés sur le score de 60 à 67 à l’Astroballe. Il leur fallait donc l’emporter de 8 pts au minimum pour franchier l’obstacle grec.

Dans le 1er quart-temps, l’ASVEL résistait bien (19-19 après 10 minutes de jeu) malgré un 6-0 encaissé en début de match avant de voir l’Aris creuser un petit écart avant la pause (37-34 à la mi-temps). Mais les Villeurbannais voulaient encore y croire et réalisaient un bon 3ème quart-temps qui leur permettait d’espérer encore. A 4 minutes du terme de la rencontre, les coéquipiers d’Amara Sy (14 pts et 7 rbs) menaient ainsi 65 à 64. Mais les Grecs ne voulaient pas lâcher la qualification et parvenaient à repasser devant puis à creuser un écart définitif sous l’impulsion de leur paire américaine Stack - Wilkinson (respectivement 14 et 16 pts). Le buzzer retentissait finalement sur le score de 77 à 67.

Déclaration de Claude Bergeaud :

Tout d’abord, je tiens à féliciter tous les fans de l’Aris. Ca faisait plusieurs années que je n’avais pas joué devant un public si chaud qui a vraiment poussé l’Aris vers la victoire et la qualification pour le prochain tour. C’est le meilleur environnement pour jouer au basket car les fans ont aidé l’équipe à donner son maximum. Je suis déçu par la prestation de mon équipe parce que nous n’avons pas su contrôler le match en commettant 23 pertes de balle. Nous sommes très fiers d’avoir participé à cette compétition et j’espère que l’Aris va remporter cette coupe ULEB afin que nous puissions dire que nous avons été éliminés par les champions.

La fiche du match :

A Salonique (Palais des sports), Aris Salonique (GRE) bat Villeurbanne 77 à 67 (score des quarts-temps : 19-19, 18-15, 19-20, 21-13)

Aris Salonique qualifié pour les 1/2 finales

(aller : Villeurbanne-Aris Salonique 60-67)

- Aris Salonique :

Marqueurs : Castle (12), Sigalas (3), Brewer (11), Wilkinson (16), Padius (6), Stack (14), Koul (6), Taylor (2), Haritopoules (4), Orfanos (3)

- Villeurbanne :

Marqueurs : Dioumassi (5), Gaines (11), Mrazek (6), Ceranic (2), Ruzic (9), Paulding (14), A. Sy (14), Brun (6)