vendredi 20 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Eurocup > Coupe ULEB : 0 sur 3 pour nos représentants

Coupe ULEB : 0 sur 3 pour nos représentants

mercredi 19 novembre 2003, par patnba

Mardi soir, les trois clubs français engagés lors du deuxième tour aller de la Coupe Uleb se sont fait ou battre à domicile (Gravelines) ou étriller à l’extérieur (Cholet et Le Mans).

Ce sont les Manceaux qui ont le plus "dégusté" et, de surcroît, chez un club dont le pays ne se classe pas parmi les grands pays européens : Nimège (Pays-Bas). Les Manceaux ont, en effet, connu leur première défaite et quelle défaite, une vraie claque : 83-57 !

Les Choletais, eux, en Pologne, chez un des candidats au titre Uleb, dixit Künter, ont aussi baissé pavillon et largement : 86-65. Avec un Américain (Whorton) trop lourd face aux virevoltants Polonais et avec un effectif sûrement fatigué par le match de dimanche soir face à Villeurbanne et par le voyage près de la Baltique, les Choletais ont craqué face à une équipe trop rapide pour eux. Celle-ci était pourtant privée de son Américain, Kebu Stewart, et en avait un autre, Conlan, qui n’a fait que de la figuration. Parmi les Choletais, seuls Marquis (14 points) et Lyday (14 points aussi) ont surnagé.

Quant aux Nordistes de Gravelines, ils ont baissé pavillon à domicile face à l’Étoile rouge de Belgrade, 78-75.