jeudi 19 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Basketball Champions League > Coupe FIBA : Reims éliminé

Coupe FIBA : Reims éliminé

vendredi 10 décembre 2004

Madère a battu hier Keflavik 92-82 et a ainsi délogé Reims de la 3ème place, qualificative pour les quart de finale de conférence.

Keflavik, qui avait surclassé Reims par deux fois, s’est incliné à Madère hier soir 92-82. Dans un match sans enjeu pour eux, les Islandais n’ont pas montré la même combativité que lors de leurs affrontements contre l’équipe marnaise. Madère, défait deux jours plus tôt par Reims de 22 pts, a su réagir et s’imposer grâce à 24 pts et 7 rbs de Mario Fernandes et 21 pts et 13 pds de Bobby-Joe Hatton.
Cette élimination va permettre toute fois au RCB de se concentrer sur la Pro A où le club occupe une dangereuse 17ème place.

Il reste toutefois en Coupe FIBA un représentant français, le pivot Franck Tchiloemba qui évolue avec l’équipe suisse de Boncourt. Invaincu après 10 journées de championnat, Boncourt s’est qualifié en terminant 2ème du groupe B de la Conférence Centrale. En quart de finale de conférence, les Suisses affronteront en matches aller-retour les Tchèques de Decin, invaincus cette saison en Coupe FIBA. Le match aller se déroulera à Boncourt le 13 janvier et le retour la semaine suivante en République Tchèque. L’ancien pivot parisien et bisontin tourne à 12,5 pts et 5,3 rbs en 28 min de jeu en Coupe FIBA cette saison.