lundi 16 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Equipe de France > Championnats du monde : deuxième phase

Championnats du monde : deuxième phase

lundi 2 septembre 2002, par Romain Luperini

image 100 x 160Après un échauffement très sérieux, à l’origine de déconvenues, notamment pour la Russie et la Turquie, les choses sérieuses débutent avec la deuxième phase des Championnats , lundi à Indianapolis.Les douze survivants ont été placés dans deux groupes (E et F) de six équipes. L’objectif est d’obtenir, après trois rencontres, l’une des quatre premières places qualificatives pour les quarts de finales, qui se disputeront jeudi.

Source : AFP

Les compteurs n’ont pas été remis à zéro

Tout le monde ne part pas sur la même ligne. Selon une formule un peu (trop) compliquée, les compteurs n’ont en effet pas été remis à zéro, les résultats des matches des formations de la même poule s’étant affrontées dans la phase initiale étant conservés.

Russie et Turquie devant l’impossible

Dans ce contexte, la Russie et la Turquie, annoncées comme outsiders mais très à la peine les premiers jours, n’ont déjà plus le droit à l’erreur. Pour rêver de poursuivre leur chemin, la première doit réaliser l’exploit contre les Américains (Gr.F) et la seconde face à l’Espagne (Gr.E).

Pour l’une comme pour l’autre, c’est presque mission impossible contre des nations à la recherche de la pôle position de leur groupe. D’un côté, la Dream Team, qui n’a pas convaincu, semble supérieure. De l’autre, les Espagnols, parfaits pour l’instant, se sont installés comme des potentiels médaillables.

Le Brésil en quête de 1ère place

Cette première place est aussi visé par le Brésil (Gr.E), qui affronte l’Angola, et l’Argentine (Gr.F) opposée à la Chine. Sauf surprise, les Sud-Américains doivent d’ailleurs sans sortir sans anicroche, tant ils ont paru puissants les premiers jours.

C’est David contre Goliath !

Enfin, la surprenante Nouvelle-Zélande (Gr.F) et l’inattendu Porto Rico (Gr.E) se mesurent à l’Allemagne et la Yougoslavie. C’est l’occasion pour les Champions du monde et d’Europe de montrer leur réel niveau après s’être un peu cachés.

Programme TV : Pathé Sport

- Ce lundi à 18h30 : Les meilleurs moments du premier tour.

- Le Championnat du monde est également retransmis sur Pathé Sport (voir le programme sur Pathé Sport