mercredi 24 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Châlons rejoint Roanne en Finale ! (réactions-résumé)

Châlons rejoint Roanne en Finale ! (réactions-résumé)

dimanche 16 juin 2002, par Romain Luperini

Châlons-en-Champagne a réalisé l’exploit de sortir le club de Pro A de Bourg en Bresse lors de la belle dans les 1/2 finale sur le score de 82 à 87. Châlons se déplacera ce mardi pour la finale aller des barrages à Roanne qui avait dominé Reims en deux manches.

La finale devrait être grandiose avec une très bonne formation de Roanne à domicile alors que Châlons s’est imposé deux fois consécutivement sur le parquet de Bourg en Bresse. Autant dire que Châlons voyage très bien...

A qui le droit de retrouver l’élite ? Roanne sera très certainement plus frais physiquement mais une finale reste une finale. (Pau-Asvel se déroulera en même temps). Soyez au rendez-vous dès mardi pour le game 1, suivra ensuite le game 2 le samedi 22 juin puis éventuellement le game 3 le samedi 29 juin sur le terrain de Roanne.

Les réactions d’après match

Pierre Murtin (Entraîneur de la JL Bourg) : "J’avais eu envie de répondre présent en donnant suite à l’appel des dirigeants de la JL en cours de saison. Je n’ai pas réussi. J’en assume l’entière responsabilité. Je pensais vraiment qu’il y avait quelque chose à faire. Je n’ai pas pu. C’est très dommage.Châlons joue décontracté depuis un moment déjà. Un joueur comme Stanford met des paniers importants. Ils ont déjà rempli leur contrat depuis longtemps et jouent libérés. Cela passe. Ce soir, nous n’avons pas su exploiter notre avantage de taille. Nous avons raté notre coup. En insistant à l’intérieur nous aurions peut-être pu faire mieux. Nous avons fait le choix, mais nous l’avons mal fait."

Bernard Coron (Président de la JL Bourg) : "Nous étions passés difficilement contre Epinal. Ce soir, nous sommes tombés sur une équipe qui jouait son va-tout. Châlons a joué crânement sa chance avec des gars pas mal du tout. J’ai vu un très bon Akpomedah. C’est un vrai 3-4. Peut-être que l’absence d’un deuxième meneur chez nous à pesé lourd. En fait, je crois que c’est un peu tout à la fois. Nous n’avons jamais pu accélérer le jeu. Et dans ce type de match, on ne peut pas voir un joueur comme Lafargue. Maintenant, nous attendons des nouvelles d’Antibes. Son appel nous fout dans la m.... Nous ne savons pas s’ils vont trouver un sponsor de dernière minute. Je trouve ce comportement dégueulasse. Pour l’instant, nous ne savons pas s’il faut parler à nos sponsors de proA ou proB."

- Réactions via la Zone de Bourg : Cliquez ici

- Le résumé de la rencontre par la zone de Bourg : cliquez ici