mercredi 22 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Chalon se relance à Roanne

Chalon se relance à Roanne

dimanche 20 janvier 2013, par Jérémy Ernou

Déplacement périlleux pour le champion de France dans la halle Vacheresse. Les Roannais avaient l’occasion de maintenir leur place dans le top 8 mais les Chalonnais ont été plus adroits et ont fait la course en tête durant une grosse partie du match, sans craquer comme la semaine dernière.

Chalon impose sa loi

Les Bourguignons prennent les commandes d’entrée de jeu avec, comme souvent, la relation Schilb/Williams, dans le rôle du passeur pour Schilb et du finisseur pour Williams 9-18 (9ème). La Chorale réagit bien par Amagou et revient à hauteur 27-27 (17ème). Mais la constance est plus du côté de l’Élan qui reprend les devant avec toujours Schilb à la distribution 30-35 (20ème).

Roanne sans ressort

Le deuxième acte reprend, et les 2 équipes se rendent coup pour coup. Cependant, l’adresse extérieur de la Chorale est absente, avec un 5/27 au total. Et Chalon maintient un coussin d’avance pendant tout le 3ème quart-temps. L’écart se creuse avec notamment Nicolas Lang, puis Tchicamboud 40-52 (31ème). Les Roannais sont sonnés, sans esprit de révolte. Gray, à longue distance, redonne quelques couleurs 48-56 (35ème). Mais Schilb prend les choses en mains dans cette fin de match et met fin aux espoirs de Roanne. Victoire logique des bourguignons qui relèvent la tête après 3 défaites consécutives. Victoire 65/53.