dimanche 26 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Euroligue > Chalon - Gdynia : indigne de l’Euroligue !

Chalon - Gdynia : indigne de l’Euroligue !

vendredi 12 octobre 2012, par patnba

Où est passé le Chalon conquérant de la saison dernière ? S’ils ont débuté par une victoire (81-74), jeudi soir, face aux Polonais de Gdynia, les Bourguignons ont du souci à se faire s’ils ne produisent pas autre chose que la bouillie de basket aperçue jeudi soir.

Il ne faut pas se faire d’illusions. Sur le match d’hier soir, les deux équipes ne méritent même pas de participer à l’Euroligue : mauvais choix, shoots horribles ratés, lancers-francs (polonais surtout) vendangés, pertes de balles à la pelle. Je ne me souviens pas avoir vu un aussi mauvais match, même la Pro A en produit de bien meilleurs.
Entre deux équipes ayant perdu leur premier match de championnat, les débats ne s’élevèrent jamais. Les autres équipes de la poule, Sienne, Maccabi Tel-Aviv, Malaga et même l’Alba Berlin, n’auront aucun mal à se défaire de ces deux équipes si elles ne s’améliorent pas.

Où est passé Blake Schilb ?

Où était passé le MVP du dernier championnat de France, Blake Schilb (qui finira à 3 sur 10 aux shoots) ? Il ne s’est manifesté qu’en fin de match, retrouvant un semblant d’adresse. Face à une mauvaise (c’est un euphémisme) équipe polonaise, avec deux Américains même pas du niveau de la Pro A, seul, et c’est un comble, Brion Rush, juste arrivé, parvint à tirer son épingle du jeu. Avec cependant un jeu de passes suspect (six pertes de balles), il finira meilleur marqueur du match avec Ilian Evtimov qui porta son équipe par ses tirs à trois points (4 sur 5 dans les tirs longue distance).

Shelden Williams, un vrai renfort ?

Même Shelden Williams n’arriva pas à tirer son épingle du jeu dans la raquette. Et celui-ci a même du souci à se faire. Il ne s’agit pas d’avoir joué en NBA pour dominer, même en Europe. S’il devrait être un bon renfort pour le championnat de France, en Europe, il lui sera bien difficile de figurer.
Un autre joueur a tiré son épingle du jeu par séquences : Steed Tchicamboud avec 16 points, 9 passes et 5 rebonds.

Attention de ne pas finir derniers

Pour avoir vu le match Malaga - Maccabi Tel-Aviv jeudi soir, les deux équipes aperçues hier soir devraient se contenter de limiter les dégâts face à ces deux armadas (victoire des Israéliens en Espagne, 85-80). Quand on connaît Sienne, même si les Italiens seront moins forts cette saison, normalement ils devraient encore se qualifier pour les huitièmes. Quant aux Allemands, ils sont peut-être encore un cran au-dessus de nos deux duettistes. Bref, attention à ne pas finir bon derniers.