lundi 16 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > Boulazac, roi de N2

Boulazac, roi de N2

mercredi 2 avril 2003, par Romain Luperini

Comme vous l’avez certainement vu dans notre forum, Boulazac situé dans la banlieue de Périgueux marche très bien cette saison si bien que club est invaincu en championnat et vient de disposer facilement de son dauphin, Rupella La Rochelle sur le score fleuve de 102 à 66.

L’US Perigord Boulazac s’appellait auparavant l’Union Sportive Périgourdine et s’est véritablement transformé en 1995 avec soulignons le, l’impulsion engendrée par le nouveau maire de Boulazac, Jacques Auzou. Voyez-vous même, 2 300 spectateurs étaient présent samedi soir pour ce choc de la poule B de nationale 2 alors que cette petite ville ne compte que 6 646 habitants. Une moyenne de 1 500 spectacteurs pour ce nouveau complexe qui est à la hauteur des clubs pros.

Pierre Bonneau, intérieur du club est aujourd’hui heureux de voir que Boulazac a attiré des partenaires qui fournissent aujoud’hui 75% de bugdet qui est de 336 000 euros comme il le déclarait à l’AFP : "Dans un département qui n’a pas de culture basket, les chefs d’entreprise apprécient le spectacle. La salle de l’Agora est devenue l’endroit où il faut être".

Boulazac devra maintenant confirmer lors des 1/2 finales entre les premiers des quatre poules de Nationale 2 et de la finale qui se jouera en match aller et retour. L’entraîneur, Arnaud Ricoux a indiqué que plus que le titre, l’objectif était bel et bien la montée pour une équipe très solide qui compte par exemple Kelvin Howell, Cédric Bertorelle et Jerôme Lavis qui connaissent déjà la Nationale 1. Bon courage au futur Boulazac-Basket-Dordogne qui accueillera l’an prochain 3000 supporters...