dimanche 22 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Basket Looz, de l’humour décapant !

Basket Looz, de l’humour décapant !

jeudi 17 février 2011, par Christophe Blandin

Il y a quelques semaines est apparu Basket Looz. Réalisé par un anonyme bien informé, ce journal recèle de nombreuses anecdotes teintées d’humour. Présent sur Facebook mais aussi sur le forum de Basket Info, Basket Looz espère aussi prochainement se développer. Entretien avec son géniteur...

Comment t’est venue l’idée de créer BasketLooz ?

Une envie de partager un délire. On est souvent dans un humour d’initiés, assez private joke. Et puis j’aime l’idée d’apporter un regard décalé, qui ne se prend pas au sérieux. Qui aime bien, châtie bien.

Penses-tu que ce côté humoristique correspond à un manque dans le traitement du basket français ?

Non, il ne manque pas, Francis Planche existe bien, mais il est trop isolé. Il faut profiter de la richesse de notre basket "rural" et des spécialités de chaque ville qui héberge nos clubs.

Comment procèdes-tu pour récupérer les infos que tu diffuses ensuite ?

Je connais l’ouvreuse de chaque Super U français, c’est là que ça se passe, je recoupe l’info, je valide auprès de Catch & Shoot et je diffuse.

Pourquoi as-tu choisi de rester anonyme ?

Pour être complètement libre de raconter ce que je veux. Pas de compte à rendre, mes boutades restent de simples boutades et non des attaques personnelles. C’est plus sain finalement. Je souhaiterais, aussi, conserver ma résidence secondaire en Bourgogne en bon état. Tout ce que je peux dire c’est que je ne suis pas Franck Mériguet.

Tu cites de nombreux forumeurs de Basket Info. Toi-même, tu fais partie des membres de ce forum ?

Tu aimerais bien savoir... coquinou, va.

As-tu eu des retours sur ton travail ?

Oui. Des enthousiastes, des critiques, des fans, des sceptiques et même une groupie ! Qu’ils soient bons ou mauvais, ils sont toujours constructifs.

Comptes-tu apporter des évolutions prochainement à BasketLooz ?

Je pensais à un blog ou carrément un site pour créer plus d’échanges, avec la possibilité de contribuer pourquoi pas, comme une boîte à idées. Qui sait, j’aurais peut-être des scoops...
Et une galerie photos des plus beaux supporters de Chalon. Je tiens à leur rendre cet hommage. Vraiment.
La page face book est un premier pas, j’ai dans l’idée de faire un calendrier pour la rentrée, mais j’ai besoin de la contribution de stars (supporters/joueurs/dirigeants) pour donner naissance à ce type de supports.
La bonne humeur est une très bonne alternative marketing. A nous de la saisir.

JPEG - 117.1 ko
Le dernier numéro de BasketLooz

Retrouvez BasketLooz sur sa page Facebook