jeudi 19 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 1 > Aurore de Vitré bat Angers 78-63

Aurore de Vitré bat Angers 78-63

dimanche 18 novembre 2001, par Jean-Yves Planchais

Troisième victoire consécutive des Vitréens...

Après un mois d’octobre complètement galère, les Vitréens ont retrouvé le sourire. Ils ont également et surtout retrouvé une équipe puisque pour la première fois de la saison aucun joueur ne pointait à l’infirmerie. Aucun c’est vite dit puisque Marlow White qui était remonté au front lors du déplacement à Nanterre avait vu sa blessure se réveiller et fut de nouveau contraint de regarder ses partenaires depuis le banc de touche.

Pour le remplacer, Roy Howard qui avait en partie récupéré de son entorse (donnée il y a quinze jours contre Prissé) et que les dirigeants bretons avaient gardé au frais fut appelé pour sa troisième apparition sous le maillot breton. Troisième match de novembre donc et troisième succès pour les Vitréens de Bourserie qui viennent donc de s’imposer successivement contre Prissé, à Nanterre et enfin depuis ce samedi contre Angers. Une performance qui ne peut, s’il en était besoin, qu’accroître le moral d’une équipe qui sut le garder quand les vents étaient contraires alors que les voilà repositionnés en milieu de classement. Les Angevins, chez lesquels Rayfield Ragland faisait ses adieux, auront fait illusion une dizaine de minutes. Fin de premier quart temps ils étaient devant mais ensuite les Vitréens allaient se livrer à un long cavalier seul jamais, ou très rarement, contesté.

A la pause, l’écart n’était que de neuf points mais Vitré ne pouvait s’en prendre qu’à lui même de ne pas avoir su gérer l’avantage de 15 longueurs en leur faveur à quelques secondes de la mi-temps. Evano et Lion (dont c’était le retour) tenaient la baraque et juste avant d’aborder les dix dernières minutes l’Aurore avait plutôt bien géré son affaire. L’écart monta à 67/53 à la 35’ et tout à coup la mécanique bretonne s’enraya. Thévenon en profita pour remettre son équipe dans le match : 63/63 alors qu’il ne restait que trois minutes à jouer. Un espoir de courte de durée pour les homme de Van Butsèle, peut être les premiers surpris de ce retour inattendu. En tous les cas, cela ne troublait pas les locaux qui en remirent une couche la fin et ne laissèrent pas à leur adversaire le droit de rêver.

- Les stats :

Aurore de Vitré : Lourdais 12, Houari 1, Nicolas 6, Howard 14, Darier 3, Lion 13, Ristic 6, Evano 19, Guillon 2.
16 fautes personnelles, 4/7 aux lancers francs, 8/25 à trois points.

Angers : Appel 5, Ragland 6, Amet 10, Crasnier 0, Lopez 7, John 7, Setier 8, Thévenon 17, Wallez 0, Mainnemarre 2.
19 fautes personnelles, 9/17 aux lancers francs et 2/20 à trois points.