mercredi 13 décembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > All Star Game 2006 extra court

All Star Game 2006 extra court

samedi 30 décembre 2006

Le All Star Game est un événement connu et reconnu. La période du All Star Game est en train de devenir un événement à part entière. L’année dernière, George Eddy avait déjà tenté d’organiser une sorte de Jam Session la veille du All Star. Cette année, l’association Basketball-Network a lancé un événement se déroulant tout au long de la journée précédant le match des étoiles avec au programme, un tournoi confrontant des anciens pros à des personnalités du show business mais aussi des chefs d’entreprises ainsi que des journalistes. On a donc pu voir George Eddy et David Cozette affronter Antoine Rigaudeau et Yannick Souvré ou encore Bruno Coqueran et Laurent Pluvy coachés par Vincent Collet et Ruddy Nelhomme. Après des matchs intenses et disputés, c’est l’équipe de Michel Gomez avec un Crawford Palmer dominateur dans la raquette qui remporte ce premier tournoi Pro-Am.

Suite au tournoi, une soirée organisée à deux pas des Champs Elysées avec au programme présentation du All Star, retour sur le match de l’année passée tout ça avant l’arrivée de la sélection étrangère guidée par un des meilleurs guides touristiques des nuits parisiennes, Mam Diarra. Terrel Everett et ses lunettes de soleil, Tracy Murray qui ne lâche pas ses basket et Cedrick Banks rapidement attiré par les jolies copines de Cut Killer étaient là pour bien préparer le match comme il faut.

Après une bonne nuit de sommeil et sous la grisaille parisienne, René Le Goff et Olivier Jaubert (Nike) ont été ravis d’annoncer la prolongation du partenariat liant la Ligue et Nike pour 5 All Star Game de plus. La volonté de faire évoluer l’événement est là, mais les possibilités techniques et calendaires renvoient rapidement à la raison les décideurs du basket français. Pas de grande modification pour le moment, mais la connexion entre un événement estival Nike et le All Star Game est à l’étude.

Les portes de Bercy ouvertes, c’est le petit monde du basket français qui débarque pour assister au 5e All Star Game Nike. De Karim Souchu à Antoine Rigaudeau mais aussi Ladji Doucouré, chacun vient voir le show parfaitement huilé par les équipes techniques. Une fois la partie spectacle, tout le monde se retrouve dans l’espace VIP. Une coupe de champagne après, direction l’hôtel pour certains, le McDo pour d’autres et les Champs Elysées pour les plus courageux.
Pour BI c’était l’heure d’aller se coucher...