samedi 21 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > A Voir : Le Basket "HOLLYWOODIEN"

A Voir : Le Basket "HOLLYWOODIEN"

vendredi 15 novembre 2002, par Romain Luperini

Trouvé sur le net, cet article de Sportail.net est réellement incontournable pour mieux le comprendre et pour ceux qui aiment toujours les premières superstars...

Articles sur le Basket à consulter sur Sportail.net

Aux Etats-Unis, les joueurs de basket qui évoluent en NBA sont de véritables superstars. Il suffit d’observer le All Star Game, qui réunit chaque année les meilleurs joueurs, pour faire ce constat.

Ce rendez-vous mondain et sportif est surtout une gigantesque opération de relations publiques qui permet au sport de se rapprocher d’Hollywood.

Le lien entre ces deux univers s’est accentué depuis une vingtaine d’années avec l’apparition à l’écran de nombreuses stars du basket. Apparitions furtives ou anecdotiques pour les uns, premiers rôles pour d’autres...

Abdul-Jabbar, le précurseur

Historiquement, c’est Kareem Abdul-Jabbar, de son vrai nom Lou Alcindor, qui fut l’un des premiers à tisser des liens avec Hollywood. Grande star du basket, inventeur du "bras roulé", il fit des débuts à l’écran très remarqués dans Le Jeu de la Mort (1978) où il donne la replique à Bruce Lee pour un combat d’anthologie.

- Félicitation pour ces articles pertinent...

Articles sur le Basket à consulter sur Sportail.net