jeudi 19 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > 25ème journée de Pro B : Vichy ou sa domination suprême !

25ème journée de Pro B : Vichy ou sa domination suprême !

lundi 15 avril 2002, par Romain Luperini

Vichy n’a pas eu de problème lors de la 25ème journée de Pro B en dominant Golbey-Epinal 95-72 ce qui s’annonçait au départ comme le "choc" de la journée. Vichy réalise là son 10ème succès d’affilée ce qui lui permet d’être quasiment en Pro A avec plus de 95% de chance d’y accèder !

Vichy possède 4pts d’avance sur Roanne qui ne s’était plus imposé depuis deux rencontres renouant avec le succès devant Beauvais 77 à 67. Roanne qui reprend seul la deuxième place avec la défaite de Rueil à domicile devant Reims (76-88) où ces derniers peuvent encore croire aux play-offs.

Dans cette course aux play-offs pour l’accession à l’élite, Evreux a réalisé une bonne opération pour un éventuel billet pour les play-offs en surclassant Besançon 99 à 74. Saint-Quentin fait preuve d’une équipe solide qui se place à la 5ème place après sa victoire sur Mulhouse 87 à 81. Les Picards dont c’est la première année en Pro B réalisent une année exceptionnelle après le titre l’an passé de Nationale 1.

Nantes a dominé un concurrent direct à la lutte pour le maintien en l’emportant sur le score de 99 à 81 à Brest. Du coup, Brest s’enfonce au classement, le club du Finistère se retrouvant avant dernier à égalité de points avec Bondy (32pts).

Dans un match pourtant pas équilibré sur le papier, Châlons a peiné à domicile pour venir à bout d’une grande équipe de Bondy après prolongation 104 à 102. Châlons revient fort dans la lutte aux play-offs qui s’annonce passionnante alors que Bondy devra impérativement réagir au plus vite.

Maurienne a dominé St Etienne 86-90 à l’extérieur et les éloigne de la zone rouge !

La 26ème journée s’annonce comme le choc des extrêmes en voyant Vichy se déplacer à Bondy alors que Roanne, le second jouera à Reims ce week end.