jeudi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > 25ème journée de Pro A : Pau confirme, Paris décroché !

25ème journée de Pro A : Pau confirme, Paris décroché !

dimanche 14 avril 2002, par Romain Luperini

Les Palois se sont imposés chez leur adversaire de toujours Limoges (65-78). C’est pourtant les limougeaux qui prenaient l’avantage devenant même euphorique en menant de 8points mais le coach Palois Claude bergeaud remettait tout en ordre et le 1er quart-temps finissait sur un 18 partout.

Dans le second quart-temps, Pau réussissait à prendre un peu de souffle en menant 31-36 avant l’entrée au vestiaire. De retour sur les parquets, Limoges revenait à égalité (36-36) mais Pau plus solide s’envolait vers un nouveau succès grâce notamment à Lewis et Sellers qui permettaient à Pau de prendre 11pts d’avance pour finir sur un 65-78. A noter 20 points pour Sellers, le meilleur marqueur.

C’est simplement devant 3100 supporters que l’Asvel a dominé Bourg en Bresse 99-86. Les Villeurbannais ont su faire face à Bourg sans Yann Bonato blessé à la 25ème minute. Ce dernier souffrirait d’un traumatisme crânien et d’une lésion acromio-claviculaire pour être précis ce qui compromet ses chances de participation à la finale de Coupe de France. Le meilleur marqueur est du côté de Bourg avec 30 points pour Castle.

Lors de la rencontre la plus serrée de cette 25ème journée de Pro A, Dijon s’est fait une frayeur et a eu toutes les peines du monde à venir à bout d’une formation Antiboise très forte samedi soir. Deux petits points ont en effet séparé les deux formations : 65-63. Le match eu lieu devant 3750 supporters à cause d’une "grève" pour certains liée aux résultats moyens de la JDA. Ostrowski finit avec 14pts le meilleur marqueur de la rencontre.

Chalon a conservé sa troisième place en s’imposant à Montpellier 67-75. Montpellier ne gagne plus depuis quelques matchs et Chalon était reçu comme une grande formation. C’est avec de nombreuses contre-attaques que les hommes de Philippe Hervé se sont imposés malgré de belles performances de joueurs Montpelliérains comme Bouvier (21 pts) qui finira meilleur marqueur de la rencontre. James Scott le leader héraultais n’a quant à lui inscrit que 7 pts (c’est le meilleur marqueur de la Pro A).

Le Sluc de Nancy a battu Le Havre de justesse 80-74 avec sans doute des jambes lourdes d’une finale de Coupe Korac jouée en milieu de semaine. Les Nancéiens peuvent être heureux de cette victoire bien loin d’être acquise avec comme blessé l’intérieur Cyril Julian. Un jeu nancéien dirigé par Smith et Boskovic dans le money time qui leur a permis de l’emporter. Fabien Dubos auteur de 22 pts finit meilleur marqueur de la rencontre.

Strasbourg a fait un grand match dominant totalement le Paris Basket sur le score fleuve de 87-66. La SIG a donc écarté un concurrent direct dans la course aux play-offs et le club de la Capitale devra quant à lui lutter pour y accéder. Le 3ème quart-temps a été décisif avec un duo El Amin-David de feu (45points à eux deux) et une défense Strasbougeoise infranchissable. Au final, 3 gros marqueurs de la SIG : El Amin (22pts), Gautier (20pts) et David (23pts)