dimanche 15 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Will Daniels de retour à la JSF Nanterre

Will Daniels de retour à la JSF Nanterre

mercredi 31 juillet 2013

JPEG - 59.5 ko
Will Daniels
Photo : Claire Macel

S’apprêtant à poser les pieds en terrain inconnu (l’Euroleague), Nanterre a la chance d’enregistrer le retour d’un élément bien connu du Palais des Sports Maurice Thorez, en la personne de Will Daniels (2,01 m, 27 ans).

Un poil sur-dimensionné pour la division lorsqu’il rejoint le club francilien en Pro B en 2010-2011, il est l’un des artisans majeurs de la énième montée de la JSF qui découvre la Pro A l’année suivante, avec toujours l’ami Daniels dans ses rangs. Logiquement, il s’adapte alors plutôt bien et produit peu ou prou les mêmes stats qu’à l’échelon inférieur (14,2 pts et 3,4 rbs).

Spectaculaire, très fort scoreur qui aime le shoot et relativement loin du cercle tant qu’à faire, celui qui était l’un des chouchous du public et des journalistes locaux s’en ira cependant après 1 an dans l’élite française pour découvrir l’Eurocup sous les couleurs de Riga (13pts 4rbs en championnat, 8pts 2 rbs en Europe).

Le défi de l’Euroleague et le bon souvenir laissé à Nanterre, il n’en fallait pas plus pour le faire revenir cette saison. Appelé à être titulaire au poste 4, il devrait être une des options offensives prioritaires de la JSF. Son profil met néanmoins une petite pression supplémentaire à Jaiteh et Passave, qui devront compenser un déficit de plus en plus notable au rebond qui ne pardonnera aucune erreur face aux tours de contrôle des rosters d’Euroleague.

- La fiche de Will Daniels