samedi 21 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Wesley Witherspoon arrive à Nantes comme pigiste pour Todd O’Brien

Wesley Witherspoon arrive à Nantes comme pigiste pour Todd O’Brien

mardi 15 octobre 2013

JPEG - 66.3 ko
Wesley Witherspoon

A la recherche d’un pigiste médical pour remplacer son intérieur américain Todd O’Brien touché à la voûte plantaire, le club de Nantes a jeté son dévolu sur le jeune Wesley Witherspoon (2,06 m, 23 ans) sorti de l’université de Memphis il y a un an.

Originaire d’Atlanta, Witherspoon est passé par le lycée de Berkmar dans son état natal de Géorgie avant d’effectuer l’intégralité de son cursus universitaire au sein de la fac de Memphis.
Elu dans la "C-USA All-Conference Third Team" en 2010 au terme d’une belle saison sophomore (12,5 pts à 46,7 % dont 43 % à 3 pts et 4,6 rbs en 26 min), son temps de jeu et ses stats auront ensuite baissé progressivement lors de ses 2 dernières années NCAA : 7,2 pts à 44,7 % et 3,6 rbs en 22 min en 2011-2012.

Non drafté, il réalise durant l’été 2012 une Summer League intéressante avec les New York Knicks et les San Antonio Spurs lui avaient ainsi offert une chance durant la pré-saison. Malgré quelques solides prestations, il ne décrocha pas de contrat NBA et passa la saison dernière en D-League, d’abord avec les Rio Grande Valley Vipers puis au sein des Erie BayHawks : 4,7 pts à 34,8 % et 1,9 rbs en 15 min.

Après cette saison décevante en D-League, Witherspoon a donc accepté l’offre nantaise où il connaîtra sa première expérience sur le sol européen. Ayant principalement évolué à l’aile en NCAA, il devrait occuper le poste 4 sous le maillot nantais où ses qualités de shoot et sa mobilité pourraient s’avérer précieuses pour le coach Franck Collineau.

Witherspoon Senior Video 2012 from Andrew Trent Fleming on Vimeo.