jeudi 19 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Vincent Collet reste à la tête des Bleus jusqu’aux JO 2016 !

Vincent Collet reste à la tête des Bleus jusqu’aux JO 2016 !

lundi 23 septembre 2013

JPEG - 25.5 ko
Vincent Collet
Photo : Steenkeste/FFBB

Dans un communiqué, la FFBB vient de faire savoir que le sélectionneur Vincent Collet a été confirmé dans ses fonctions jusqu’en 2016. Une excellente nouvelle tant que le technicien normand a réalisé un très bon travail pour mener l’équipe de France au sommet européen.

Le communiqué de la FFBB :

En accord avec Vincent Collet, le président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat et le Directeur Technique National, Patrick Beesley, ont confirmé, à l’issue de l’EuroBasket qui vient de s’achever par un titre historique de Champion d’Europe, le coach Vincent Collet dans ses fonctions jusqu’aux Jeux Olympiques de 2016 à Rio.
Vincent Collet sera coach de l’Equipe de France jusqu’au JO de Rio en 2016.

Jean-Pierre Siutat (Président FFBB) : « Nous nous sommes mis d’accord avec Vincent (Collet) pour poursuivre le travail réalisé ces dernières années et qui a permis à la France de décrocher son premier titre Européen. Après une médaille d’argent en 2011, un très beau parcours aux Jeux de Londres en 2012, et une médaille d’Or historique en 2013, je souhaite que l’on puisse poursuivre ce magnifique travail effectué jusqu’aux Jeux Olympiques de 2016. Je souhaite remercier le président du club de Strasbourg avec lequel nous nous sommes également mis d’accord. »

Patrick Beesley (Directeur TN) : « La collaboration avec Vincent nous a permis de progresser ces dernières années et d’obtenir des résultats sans précédents. Je souhaite que Vincent mène l’équipe jusqu’aux J.O. de Rio. Son état d’esprit, son implication à mes côtés au sein de la DTN et la qualité des résultats obtenus sont autant de facteurs qui font que le choix de poursuivre avec Vincent Collet était une évidence pour moi. »

Vincent COLLET

90 matches (64 victoires-26 défaites : 71 % de victoires)
Né le 6 juin 1963 à Sainte Adresse (76)

Palmarès d’entraîneur en Équipe de France :
2002-03 : assistant - Équipe de France masculine
2009-… : Équipe de France masculine.
2011 Médaillé d’argent à l’Euro (Lituanie)
2013 Champion d’Europe (Slovénie)