vendredi 19 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Vincent Collet prolonge à Strasbourg jusqu’en 2015

Vincent Collet prolonge à Strasbourg jusqu’en 2015

jeudi 13 décembre 2012

JPEG - 24.3 ko
Vincent Collet

Dans un communiqué, le club de Strasbourg a officialisé la prolongation pour 2 saisons de son entraîneur Vincent Collet et de son assistant Pierre Tavano. Sous contrat jusqu’en 2013 jusqu’alors, l’actuel sélectionneur national restera donc en Alsace jusqu’en juin 2015.

Le communiqué de la SIG :

Vincent COLLET & Pierre TAVANO
prolongent de 2 saisons jusqu’en juin 2015

En mai 2011, le Directoire de la SIG avait confié, pour les saisons 2011/2012 et 2012/2013, la mission de coach de l’équipe professionnelle à Vincent COLLET, assisté de Pierre TAVANO.
A l’approche du terme de la 1ère saison, les deux parties avaient entamé des discussions afin d’étendre leur collaboration au-delà de la fin du contrat initial.
Lors du point presse de bilan de la saison 2011/2012 qui s’était déroulé en mai dernier, Martial BELLON et Vincent COLLET avaient conjointement annoncé une prolongation d’une saison supplémentaire.
La signature effective du contrat avait été reportée en raison de l’absence de Vincent COLLET, dès le début du mois de juin, pour sa mission d’entraîneur de l’Equipe de France dans le cadre des Jeux Olympiques de Londres.
Aujourd’hui, le Directoire de la SIG a le plaisir d’annoncer la prolongation de contrat de Vincent COLLET et Pierre TAVANO, non pas pour une, mais pour deux saisons supplémentaires au-delà du contrat initial, soit les saisons 2013/2014 et 2014/2015.

Martial BELLON précise :

« Avant que Vincent ne parte pour la campagne olympique, nous nous étions mis d’accord sur une prolongation de contrat d’une saison supplémentaire. Durant l’été dernier, avec la Ville et la CUS, nous avons conjointement travaillé sur un système novateur d’accompagnement de la collectivité vis-à-vis de la
SIG, basé sur un contrat d’objectif gagnant-gagnant. En résumé, ce projet
correspond à un plan de financement public indexé sur un système d’objectifs
sportifs et de financement privé à atteindre par le Club. Cet accord a été conclu
jusqu’à la fin de la saison 2014/2015. Au moment de le finaliser, j’ai pensé qu’il
serait important de calquer la durée du contrat de Vincent sur celle de ce projet.
A son retour des Jeux Olympiques, j’ai par conséquent proposé à Vincent, non pas une prolongation d’une saison, mais de deux saisons. Vincent a adhéré à cette idée sans hésiter. Vincent & Pierre porteront donc les couleurs de la SIG jusqu’au 30 juin 2015. »

Vincent COLLET ajoute :

« Je suis très heureux de continuer l’aventure avec la SIG. Avec Pierre, nous nous sentons très bien au sein de cette structure. Nous adhérons totalement au projet porté par le Directoire et soutenu par les collectivités. Je tiens à remercier Martial BELLON et l’ensemble de l’équipe dirigeante pour la confiance qu’ils m’accordent et j’espère être à la hauteur de celle-ci en permettant à la SIG d’atteindre ses objectifs futurs. »