mercredi 24 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Vincent Collet et Pierre Vincent reconduits

Vincent Collet et Pierre Vincent reconduits

vendredi 21 septembre 2012

Dans un communiqué, la FFBB vient d’officialiser la reconduction des 2 sélectionneurs nationaux, Vincent Collet (hommes) et Pierre Vincent (femmes).

Le communiqué :

En cette période post-olympique, synonyme de fin de cycle pour les entraîneurs des Équipes de France féminine (Pierre Vincent) et masculine (Vincent Collet), la FFBB, via son Directeur Technique National, Jean-Pierre De Vincenzi, a rencontré les deux techniciens afin d’envisager une nouvelle collaboration pour l’olympiade à venir.

Il en ressort que la FFBB, Vincent Collet et Pierre Vincent partagent la même vision stratégique pour la prochaine olympiade. Leur motivation et leur envie de poursuivre leur mission demeurent intactes. Les deux sélectionneurs expriment cependant une difficulté à s’engager immédiatement sur une période de quatre ans, ne maîtrisant pas, en ce qui les concerne, certains éléments professionnels susceptibles d’évoluer.

En conséquence, les parties ont communément décidé de s’engager pour la prochaine campagne européenne 2013 (en France pour les filles et en Slovénie pour les garçons). A l’issue de ces campagnes, il sera fait un point d’étape avec chacun d’entre eux afin d’envisager ou non la poursuite du projet des Équipes de France pour les trois années suivantes (Championnat du Monde 2014, Championnat d’Europe 2015, Jeux Olympiques 2016).

Jean-Pierre Siutat (Président FFBB) : « La priorité fixée par la FFBB est la préparation des deux équipes de France pour une participation aux JO de Rio en 2016. Vincent (Collet) et Pierre (Vincent) ont un excellent bilan avec leur équipe respective. Ils ont tous les deux la confiance de leur fédération, de leur direction technique nationale, des joueurs et joueuses. Il est logique qu’ils restent à la tête des deux sélections et qu’ils préparent dès a présent les échéances de 2013 mais aussi 2016. J’en profite pour saluer l’engagement des clubs professionnels employeurs de nos staffs. »

Jean-Pierre De Vincenzi (Directeur Technique National et Directeur Général) : « Nous avons, Patrick Beesley et moi-même, rencontré Pierre Vincent et Vincent Collet afin de débriefer et nous projeter sur les quatre années à venir. Tous deux sont motivés pour s’inscrire dans le projet d’une nouvelle Olympiade et sont totalement en phase avec la Direction Technique Nationale. Cependant ils ne peuvent ni l’un ni l’autre se projeter sur quatre années dès à présent. Nous avons donc décidé de commencer la mise en oeuvre du projet pour les Jeux de Rio 2016 mais de nous donner un peu de temps avant de prendre, l’an prochain, à l’issue des Euros 2013 (H et F), une décision sur la suite ou non de l’action de chacun pour les trois années suivantes. »