samedi 21 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Une salle de 10 000 places à Limoges ?

Une salle de 10 000 places à Limoges ?

mardi 6 janvier 2015

JPEG - 63.3 ko
Beaublanc

C’est tout du moins ce qu’envisage le maire de Limoges, Emile Roger Lombertie, dans un entretien accordé au quotidien Le Populaire :

"Je souhaite mettre en place une arena, mais il faut savoir si un tel équipement de 10 à 12.000 places est viable économiquement."

Depuis son retour dans l’élite, le Limoges CSP et son président en tête, Frédéric Forte, ne cessent de demander cette salle afin de remplacer le palais des Sports de Beaublanc qui accuse le poids des années et qui n’offre pas les meilleures conditions d’accueil que ce soit pour les spectateurs ou les partenaires du club.

Reste que cette éventuelle arena représenterait également un coût important pour le club limougeaud ce que ne manque pas de rappeler le maire dans la même interview :

"Et pour le CSP aussi car il faudra lui louer pour 1,2 millions par an."

Une somme qui représente près d’un cinquième du budget du CSP à l’heure actuelle. De quoi faire effectivement réfléchir même si l’arrivée d’une arena permettrait certainement au club phare du Limousin de séduire de nouveaux partenaires en leur proposant des prestations améliorées.

Et Emile Roger Lombertie de conclure sur la question :

"Les études sont lancées depuis longtemps. Le problème est de faire un modèle économique intéressant pour la ville, les investisseurs et les clubs."