jeudi 19 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Un an de plus pour Ricardo Greer à Strasbourg

Un an de plus pour Ricardo Greer à Strasbourg

mardi 9 juillet 2013

JPEG - 41.7 ko
Ricardo Greer

Après avoir envisagé pendant un moment la venue de l’international Florent Piétrus, Strasbourg a finalement annoncé sur son site Web la prolongation pour une saison supplémentaire de son ailier fort dominicain Ricardo Greer (1,95 m, 35 ans) qui effectuera ainsi sa 4ème saison consécutive au sein de la formation alsacienne. Le "buffle de Punta Cana" retrouvera ainsi l’Euroligue, une compétition qu’il a déjà connue lors de son premier passage à la SIG mais aussi avec Pau-Orthez et Nancy au cours de sa longue carrière dans l’Hexagone.

Ricardo Greer reste sur une grosse saison en Pro A sous les ordres de Vincent Collet : 13,7 pts à 52,8 %, 7,1 rbs et 5,0 pds en 33 min. A bientôt 36 ans, il aura à cœur de montrer qu’il peut encore évoluer au plus haut niveau même si sa taille modeste constituera forcément un désavantage dans le contexte de l’Euroligue où les postes de 4 de grande taille sont légion.

La resignature de Greer met fin aux espoirs de signer Florent Piétrus comme l’a confirmé Vincent Collet dans les colonnes des Dernières Nouvelles d’Alsace :

« La signature de Ricardo ferme la porte à la venue d’un Florent Piétrus. On reste modeste. Mais au début, j’étais inquiet avec la retraite de Jeanneau et le départ d’Ajinça. On était à poil par rapport aux JFL. Désormais, on est pourvu en la matière et je sais que tous les joueurs sous contrat ne choisiront pas leurs matches. La leçon que j’ai retenue des expériences passées, c’est qu’il faut absolument être dans le coup sur les deux fronts, en Coupe d’Europe mais aussi en championnat. Maintenant, il n’est pas sûr que l’on soit dans une configuration de six Français et quatre étrangers. »

Alexis Ajinça, en partance, sera remplacé par un pivot étranger et la SIG cherche également un 2/3 et un 4 étrangers pour assurer les rotations sur ces 2 postes.

- La fiche de Ricardo Greer