mardi 22 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Un an après, Antibes de retour en Pro A !

Un an après, Antibes de retour en Pro A !

lundi 15 juin 2015

Après s’être imposés à Denain au finish (60-61) lors du match aller sur un panier décisif de Tim Blue, les Sharks d’Antibes n’ont pas laissé passer l’occasion de conclure la série à domicile en venant à bout de Denain sur le score de 76 à 64.

JPEG - 155.9 ko
Antibes de retour en Pro A !
Photo : Sharks Antibes

Un an après être descendu de Pro A au terme d’une saison galère, le club azuréen fera donc son grand retour au plus haut niveau dès la saison prochaine. Déjà vainqueur de la Leaders Cup en février dernier, Antibes a réalisé de superbes play-offs éliminant successivement Nantes puis Le Portel avant de triompher de Denain.

Cette victoire en finale des play-offs de Pro B est la consécration pour le groupe dirigé par Julien Espinosa qui a permis pour la seconde fois à son club d’obtenir son ticket pour la Pro A. Un groupe qui aura également su bien vivre ensemble et où se seront mêlés expérience et jeunesse prometteuse.

De l’expérience tout d’abord avec ses 2 leaders américains restés au club malgré la descente : l’intérieur Tim Blue, élu 2ème meilleur joueur de la division dont le talent a souvent fait la différence, et Will Solomon, le meneur passé par la NBA et l’Euroligue, capable de gros coups de chaud également. Sans oublier les précieux extérieurs Karim Atamna et Mamoutou Diarra ou encore le solide pivot croate Sime Spralja.

Mais Antibes pouvait également compter sur des jeunes au gros potentiel, en particulier l’ailier Timothé Luwawu-Cabarrot, déjà observé par les scouts NBA, mais aussi le puissant pivot Junior Mbida, auteur de vrais progrès au cours de la saison. Et Frédéric Bourdillon aura lui aussi su se montrer précieux avec son adresse notamment.

Félicitations aux Sharks d’Antibes pour leur retour en Pro A dans leur belle nouvelle salle mais aussi félicitations à Denain et son formidable parcours cette saison avec de nombreux jeunes qui se seront révélés sous la houlette de Jean-Christophe Prat.