mardi 25 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Tyray Pearson remplace Evan Harris à Quimper

Tyray Pearson remplace Evan Harris à Quimper

vendredi 31 janvier 2014

JPEG - 45.9 ko
Tyray Pearson
Photo : Tuan Nguyen

Mécontents du rendement de leur pivot américain Evan Harris, les dirigeants de l’UJAP Quimper ont décidé de s’en séparer et de le remplacer par un joueur bien connu de la Nationale : Tyray Pearson (2,02 m, 33 ans) passé par Angers il y a 2 ans puis par Saint-Chamond la saison dernière.

Tournant aux moyennes de 12,9 pts et 6,7 rbs, Harris n’a donc pas répondu aux attentes du club finistérien malgré un début de saison plutôt réussi. L’entraîneur quimpérois Aymeric Collignon indique ainsi dans le quotidien Le Télégramme :

« Même s’il n’est pas le seul responsable de toutes les défaites de l’équipe (10 en 18 journées), Evan n’avait plus assez de présence dans la raquette et n’apportait pas un indispensable point de fixation. C’est justement ce rôle que tenait Tyray à Angers et à Saint-Chamond, où il était arrivé il y a un an dans le même contexte pour remplacer un autre Américain (Marqus Ledoux) et aider le club à se maintenir. Par rapport aux joueurs disponibles et à nos possibilités financières, c’était une opportunité accessible. »

Formé à la fac d’Iowa State, Pearson apportera son expérience des championnats européens, lui qui est passé par le Portugal (Barreirense et Benfica Lisbonne), l’Allemagne (Braunschweig, Bonn et les Artland Dragons Quakenbruck), l’Espagne (Almeria en LEB2) et enfin la Finlande (Topo Helsinki).

L’année dernière, il avait renforcé Saint-Chamond en cours de saison pour un apport très intéressant : 15,4 pts et 9,4 rbs en 28 min.

Bref, un CV solide qui devrait renforcer la raquette de l’UJAP même si Pearson n’a pas joué depuis le printemps dernier et qu’il faudra ainsi attendre pour juger de son état de forme actuel.

- La fiche de Tyray Pearson