dimanche 26 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Turner et Ferchaud renforcent Fos pour les play-offs

Turner et Ferchaud renforcent Fos pour les play-offs

jeudi 9 mai 2013

JPEG - 50.2 ko
Cédric Ferchaud
Photo : Gaëlle Louis

Après une saison régulière minée par les blessures, le club de Fos a bien l’intention de tout tenter lors des play-offs pour décrocher son billet pour la Pro A. Le FOPB a ainsi annoncé la signature de 2 renforts pour la phase finale de ce championnat de Pro B qui viendront remplacer Mo Hachad et Karim Atamna, 2 pièces essentielles du dispositif de l’entraîneur Rémi Giuitta blessées en toute fin de saison régulière. Il s’agit du meneur américain Frank Turner (1,78 m, 24 ans) et de l’arrière français Cédric Ferchaud (1,91 m, 32 ans).

Ainsi, Turner s’est engagé en faveur du club proche de Marseille. Formé à la fac de Canisius, Turner a notamment évolué durant 2 saisons aux Pays-Bas pour la formation des Eiffel Towers Den Bosch avant de rejoindre cette année la Pologne et l’équipe de Sopot. Il s’y sera montré très intéressant comme le prouve sa ligne de stats en Eurocoupe : 12,3 pts et 5,7 pds en 6 rencontres. Un vrai renfort de poids pour Fos !

Quant à Cédric Ferchaud, le shooteur français fait donc son retour dans une Pro B qu’il connaît parfaitement et qu’il avait quittée au printemps dernier au terme de sa pige à l’Hermine Nantes Atlantique : 8,3 pts à 46,0 % et 1,3 rb en 19 min.

- La fiche de Cédric Ferchaud