vendredi 26 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Trenton Meacham sera de l’aventure Nanterrienne en Euroleague

Trenton Meacham sera de l’aventure Nanterrienne en Euroleague

jeudi 27 juin 2013

JPEG - 47.7 ko
Trent Meacham
Photo : Claire Macel

Bien qu’irrégulier sur les matches de la finale, Trenton Meacham (1,88 m, 27 ans) aura -on se souvient de la tirade de Vincent Collet-, "montré des choses exceptionnelles". Il a décidé de prolonger l’aventure sous les ordres de Pascal Donnadieu et, après avoir été un très jeune retraité du basket, deviendra un meneur de jeu d’Euroleague à partir du mois d’octobre.

Combo Guard plus que vrai meneur, Trent Meacham avait d’abord commencé sa carrière en mode germanique, arpentant les terrains autrichiens et allemands. En France, on l’a découvert au Paris-Levallois comme joueur tantôt majeur, tantôt de complément (9,2 pts), avant de le voir débarquer à nouveau en cours de saison sur le sol français, sortant donc de sa courte retraite pour rejoindre la JSF.

Artisan majeur (12,2 pts et 2,7 pds) de la fin de saison en boulet de canon du club francilien, il est dépeint par tous comme "un mec exceptionnel". Jouer l’Euroleague, même si c’est à Rouen, représente la chance d’une vie autant pour le club que pour lui.

- La fiche de Trent Meacham

Le communiqué de Nanterre :

Trenton Meacham à Nanterre pour encore un an !

Pour compléter l’effectif de la saison 2013-2014, c’est une excellente nouvelle qui vient s’ajouter aux signatures de Johan Passave Ducteil et Jérémy Nzeulie : Trenton Meacham, chef d’orchestre de l’effectif nanterrien durant la saison, sera encore des nôtres pour au moins une saison.

Pascal Donnadieu, le coach "considère ça comme une très bonne nouvelle, sachant le rôle prépondérant que Trent a pu avoir durant la saison. Ca a fait de lui l’un des leaders de l’équipe. Je remercie Trent de sa confiance envers le club et de sa volonté de relever le défi à nos côtés. Peu de joueurs ont encore cet état d’esprit, nous nous réjouissons donc d’avoir re-signé le joueur, mais aussi et surtout l’homme qu’il est."

Avec 14,8 points de moyennes (près de 50% de réussite), accompagnés de 4,1 passes, Trenton a été l’un des éléments moteurs de la réussite du club en Playoffs.