dimanche 20 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Tony Parker futur patron de l’ASVEL

Tony Parker futur patron de l’ASVEL

vendredi 21 mars 2014

JPEG - 11.7 ko
Tony Parker

Actionnaire minoritaire depuis 2009, Tony Parker ne voulait plus seulement être décisionnaire au niveau sportif. Il a donc décidé de devenir actionnaire majoritaire mais également président dès la fin du mois de mai prochain.

Pourquoi cette décision alors qu’il était déjà en charge de la construction de l’équipe et du staff ? Le meneur de jeu tricolore l’explique simplement

"Je me suis dit que si je voulais faire appliquer ma vision, ma philosophie, m’inspirer de ce que je connais aux Spurs pour qu’à l’ASVEL on en profite un maximum, il fallait que je sois président pour imposer tout ça ! (...) Je pourrai créer des fonds propres pour le club, créer des actifs. Il y a plein de choses que j’ai envie de faire et c’est beaucoup plus facile quand tu es président".

Quoi qu’il en soit, on peut dire que Parker a de grandes et belles ambitions pour son club. Même s’il respecte le travail effectué par son actuel président Gilles Moretton, il souhaite réellement créer une rupture avec la gestion actuelle. Parmi les principaux projets de la star des Spurs, faire de l’ASVEL l’un des plus grands clubs européens et trouver un accord avec l’Euroleague.

Parker souhaite même amener la Green Team à San Antonio pour disputer un match amical "afin de faire connaître la marque, à l’image d’un Barcelone ou d’un Real Madrid".