mercredi 29 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Tim Abromaitis quitte l’ASVEL et rejoint Strasbourg

Tim Abromaitis quitte l’ASVEL et rejoint Strasbourg

jeudi 8 août 2013

JPEG - 54.4 ko
Tim Abromaitis

Après les arrivées de Jérémy Leloup, Paul Lacombe et Antoine Diot, la SIG continue de se renforcer en perspective de l’Euroleague. Le poste 4 Tim ABROMAITIS (2m03), qui évoluait à l’ASVEL la saison dernière, intègre l’effectif des vice-champions de France.

Le joueur US de 23 ans, qui a effectué son cursus universitaire à la fac de Notre Dame, avait des statistiques moyenne en 2012/2013 de 8.3 pts et 3.9 rebonds par match et surtout a démontré une adresse remarquable à 3 pts (43.1 % soit 6ème meilleur réussite à 3 pts en saison régulière.).

C’est d’ailleurs cette réussite dans les tirs extérieurs qui a motivé en grande partie le recrutement du joueur, Vincent Collet estimant qu’il manquait à la SIG un joueur intérieur capable de s’écarter et ayant un profil complémentaire à celui de Ricardo Greer.

Tim Abromaitis devra néanmoins être plus régulier dans ses performances et prouver qu’il peut rivaliser avec les meilleurs intérieurs européens.

A noter que la SIG a renforcé également son staff technique pour la pré-saison. En l’absence de Vincent Collet, l’ancien joueur manceau Nebojsa BOGAVAC épaulera l’assistant coach Pierre TAVANO durant les mois d’août et de septembre.

- La fiche de Tim ABROMAITIS