lundi 20 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Thierry Rupert nous a quitté

Thierry Rupert nous a quitté

lundi 11 février 2013

JPEG - 9.9 ko
Thierry Rupert

Après 7 mois d’efforts pour rester en vie, c’est hier dimanche que Thierry Rupert est parti à l’âge de 35 ans. L’ancien international était plongé dans le coma depuis juillet dernier après avoir été victime d’un accident cardiaque.

Originaire de Gonesse, Rupert avait connu une carrière très riche, débutée en Pro B avec Poissy avant de passer Antibes, Limoges, Paris, Strasbourg, Pau-Orthez, Chalon-sur-Saône, Le Mans, Rouen et enfin Dijon la saison dernière. Une carrière au cours de laquelle il aura remporté le triplé Championnat - Coupe de France - Korac en 2000 avec Limoges ainsi qu’une nouvelle Coupe de France avec l’Elan Béarnais.

Il avait également eu l’honneur de porter le maillot de l’équipe de France à 35 reprises, en prenant part notamment au Championnat d’Europe en 2003 en Suède.

En plus de son talent de basketteur et de son professionnalisme, l’homme a laissé une belle image dans tous les clubs qu’il a connus au cours de sa carrière comme le montrent les nombreux témoignages laissés sur les réseaux sociaux suite à l’annonce de décès.

Basket Info s’associe à la douleur de sa femme Elham et de ses deux enfants dans ce triste moment.