lundi 24 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Tanguy Ramassamy s’engage à Fos

Tanguy Ramassamy s’engage à Fos

mercredi 10 octobre 2012

JPEG - 25.2 ko
Tanguy Ramassamy
Photo : Fos

Le pivot JFL Tanguy Ramassamy (2,04 m, 22 ans) a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison avec le club de Fos (Pro B) qui cherchait à renforcer son secteur intérieur déjà composé de Sacha Giffa, de Mamadou Dia, de Philippe Haquet et de l’américain John Williamson.

Originaire de Guadeloupe, Ramassamy a été repéré lors d’un camp de Mickael Piétrus et a ensuite intégré le centre de formation de Pau-Lacq-Orthez. Champion d’Europe Espoirs en 2010 à Zadar, ce pivot physique avait réussi à se faire une petite place dans la rotation de l’Elan Béarnais la saison dernière en Pro A : 0,8 pt et 0,4 rb en 6 min et 14 matches disputés.

Au sein du club des Bouches-du-Rhône, il sera probablement demandé à Ramassamy d’apporter sa taille et son gabarit en sortie du banc pour solidifier la raquette fosséenne aux rebonds notamment.

Le coach de Fos, Rémi Giuitta, a ainsi commenté ce renfort dans le communiqué du club :

« Nous avons saisi l’opportunité de compléter l’équipe vu qu’il n’était plus dans les plans de Claude Bergeaud à Pau. Nous avons immédiatement envoyé une demande de qualification à la LNB, afin qu’il puisse être des nôtres dès vendredi à Nantes. C’est un profil qui nous manquait dans l’effectif. Il devrait donc très vite trouver sa place et son rôle chez nous. Malgré son jeune âge, il devrait apporter encore plus de densité, d’engagement et d’activité défensive dans la raquette. »

- La fiche de Tanguy Ramassamy