vendredi 24 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Strasbourg disputera bien l’Euroligue

Strasbourg disputera bien l’Euroligue

mercredi 26 juin 2013

JPEG - 50.7 ko
Vincent Collet et sa formation
Photo : Sébastien Jawo

Dans un communiqué, l’Euroligue a dévoilé aujourd’hui la liste des 24 équipes qui participeront à la phase régulière de la compétition majeure européenne sans devoir passer par le tournoi de qualification. Et bonne nouvelle pour le basket français : Strasbourg en fait partie et sera donc le 2ème club français aux côtés de la JSF Nanterre à évoluer dans la prestigieuse Euroligue !

Cette liste devra néanmoins être validée début juillet mais il n’y aucune raison que le dossier de Strasbourg soit recalé. La SIG bénéficie ainsi du retrait de la Virtus Rome qui a choisi de renoncer à ses droits pour la prochaine édition, notamment parce que le club italien ne possède pas une salle aux standards de l’Euroligue.

Attendue depuis plusieurs jours par le staff strasbourgeois, cette décision va permettre à la formation de Vincent Collet de bénéficier d’un nouvel argument pour faire venir des joueurs de talent. On pense notamment à Antoine Diot (également convoité par l’ASVEL) ou encore Florent Piétrus, voire Alexis Ajinça s’il ne trouve pas preneur en NBA.

Après une première participation en 2005-06, le club alsacien renoue donc avec l’Euroligue. La SIG feels devotion !