mercredi 22 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Steven Gray de retour à Gravelines

Steven Gray de retour à Gravelines

jeudi 21 mai 2015

JPEG - 48.6 ko
Steven Gray
Photo : Tuan Nguyen

Après n’avoir pu atteint les play-offs pour la seconde année consécutive, le BCM Gravelines-Dunkerque n’a pas perdu de temps pour débuter son recrutement. Le club nordiste vient en effet d’annoncer la signature pour 2 années de l’arrière américain Steven Gray (1m95, 26 ans) auteur d’une brillante saison sous les couleurs de Dijon.

Il s’agit d’un retour au BCM pour le shooteur américain puisqu’il y a évolué durant la saison 2013-2014 : 13,7 pts à 41,0 % et 3,0 rbs en 28 min.

L’ancien pensionnaire de la fac de Gonzaga avait signé l’été dernier en faveur de la JDA Dijon où il aura réalisé une superbe saison à titre individuel même si la formation bourguignonne aura connu une seconde partie de saison compliquée : 16,8 pts à 45,5 % et 3,2 rbs en 32 min.

Le BCM débute fort son recrutement en parvenant à s’attirer les services du meilleur scoreur de la Pro A, qui plus est pour 2 saisons.

Le communiqué de Gravelines :

Steven Gray revient au BCM !

C’est avec un grand plaisir que le BCM Gravelines-Dunkerque vous annonce la signature de Steven Gray (26 ans ; 196cm) pour les 2 prochaines saisons.

Déjà passé par le club de janvier à mai 2014 (13,7 pts de moyenne en 19 matchs), l’arrière US a réalisé une saison magnifique sous le maillot de la JDA Dijon avec 16,8 pts de moyenne (meilleur marqueur de Pro A !) et 42% de réussite derrière l’arc, un secteur où les Maritimes ont pêché lors du dernier exercice.

Arrière athlétique capable de se créer son tir dans toutes les positions, il peut également être efficace en défense (1,3 interceptions par match avec Dijon) et possède un état d’esprit exemplaire.

WELCOME BACK STEVEN !

- La fiche de Steven Gray