lundi 23 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Steffon Bradford de retour à Lille pour remplacer Kaunisto

Steffon Bradford de retour à Lille pour remplacer Kaunisto

lundi 25 novembre 2013

JPEG - 54 ko
Steffon Bradford
Photo : Gaëlle Louis

L’intérieur finlandais Ville Kaunisto ayant plié ses bagages (il ne pourra pas faire son retour à Blois néanmoins), Lille a fait revenir au club l’expérimenté pivot américain Steffon Bradford (1,98 m, 35 ans) pour la suite de la saison.

L’ancien pensionnaire de l’université de Nebraska apportera toute sa puissance dans la raquette nordiste aux côtés du plus vertical John Fields, 2 joueurs qui n’aiment pas trop s’écarter de la raquette au contraire de Kaunisto. Passé par la Finlande, la Corée du Sud, le Portugal, la Pologne et l’Israël, Bradford et sa longue expérience seront précieux pour le coach Cédric Binauld dans sa quête du maintien après son très mauvais départ cette saison.

Arrivé pour la première fois en France en 2006, le natif de Clewiston avait réalisé 2 grosses saisons de Pro B avec Nanterre (18,1 pts à 61,0 % et 7,4 rbs en 2006-2007) avant de se voir offrir une chance en Pro A au sein de la JDA Dijon (11,9 pts à 51,0 % et 4,5 rbs en 30 min).

Ces 2 dernières saisons, il évoluait donc avec Lille où il continuait de produire une ligne de stats solide : 12,4 pts à 54,5 % et 7,2 rbs en 29 min.

Bradford pourrait faire son retour sous le maillot lillois dès demain soir lors du déplacement chez le voisin d’Orchies.

- La fiche de Steffon Bradford