lundi 23 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Steed Tchicamboud quitte enfin Chalon et rejoint Limoges !

Steed Tchicamboud quitte enfin Chalon et rejoint Limoges !

mercredi 26 novembre 2014

JPEG - 77.5 ko
Steed Tchicamboud
Photo : Claire Macel

On savait que l’Elan Chalon voulait se séparer de Steed Tchicamboud (1m93, 33 ans) depuis plusieurs semaines mais l’expérimenté meneur ne voulait pas quitter la Bourgogne sans un gros chèque, lui qui était sous contrat jusqu’à la fin de la saison. Finalement, les 2 parties ont réussi à trouver un accord pour mettre fin à leur collaboration après de longues tractations, une issue inéluctable tant le joueur était devenu persona non grata au sein de l’Elan.

Dans la foulée, Tchicamboud vient de s’engager jusqu’au 31 décembre en faveur du Limoges CSP où il renforcera l’effectif de Jean-Marc Dupraz et apportera une rotation supplémentaire dans les lignes arrières. Son arrivée permettra ainsi de compenser l’absence sur blessure de Pape Philippe Amagou.

Blessé durant la préparation de la saison, l’ancien international n’a que peu joué depuis son retour sur les parquets : 6,8 pts à 33,3 % et 2,4 pds en 17 min et seulement 5 matches disputés. Charge à lui de prouver qu’à 33 ans, il n’est pas encore fini (ce dont on ne doute pas) et, surtout, qu’il est capable de se fondre au sein du collectif limougeaud sur et en-dehors du terrain. Car c’est bien sur son attitude qu’il sera jugé lors des semaines à venir.

- La fiche de Steed Tchicamboud