lundi 20 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Sherman Gay est de retour à Fos

Sherman Gay est de retour à Fos

lundi 8 juillet 2013

JPEG - 22.2 ko
Sherman Gay

Après l’ailier français Fabien Ateba qui a signé pour 2 ans, l’intérieur américano-jamaïcain Sherman Gay (2,01 m, 30 ans) s’est à son tour engagé pour la saison prochaine en faveur de Fos-sur-Mer, un club qu’il connaît très bien pour y avoir évolué entre 2009 et 2012. Son retour devrait ainsi ravir les supporters du FOPB tant cet intérieur filiforme est une référence en Pro B et s’est montré efficace sous le maillot fosséen.

Issu de l’université de Loyola Marymount, Gay a débuté sa carrière en D-League avec les Roanoke Dazzle avant de mettre le cap vers la France où il aura accompli presque l’intégralité de sa carrière.

Après être passé par Bourg et Le Havre en Pro A durant ses 2 premières saisons dans l’Hexagone où il bénéficiait d’un statut Cotonou, ce natif de Carson a ensuite évolué en Pro B de 2007 à 2009 avec Brest puis de 2009 à 2012 avec Fos. La saison dernière, il s’était engagé en faveur du Portel où il aura signé une saison dans la continuité de ce qu’il avait pu montrer à Fos précédemment : 16,4 pts à 66,5 %, 5,6 rbs et 1,6 ct en 31 min.

Athlétique, très présent aux contres, redoutable d’efficacité près du cercle, Sherman Gay est une recrue de poids pour Fos qui confirme ses ambitions après s’être bien renforcé durant cette inter-saison.

- La fiche de Sherman Gay

Le communiqué de Fos :

Moins d’une semaine près avoir enregistré les resignatures de Mohamed Hachad, de Tanguy Ramassamy, et l’arrivée de Fabien Ateba, le Fos Ouest Provence Basket a de nouveau frappé un grand coup sur le marché des transferts en faisant revenir Sherman Gay, un an après son départ pour Le Portel !

Arrivé à Fos-sur-Mer l’année de la montée du club en Pro B, l’intérieur jamaïquain (2,00 m., 31 ans le 12 juillet prochain) avait marqué les esprits à Parsemain par son jeu hyper spectaculaire, mais aussi par sa fidélité, puisqu’il restera pendant 3 ans au club provençal et sa régularité.
Meilleur dunkeur et contreur de Pro B pendant ses 3 saisons passées au sein du FOPB, Sherman Gay va à nouveau enflammer la Halle Parsemain ! Seuls les cercles appréhendent le retour du dunkeur fou !

« En resignant Sherman, je sais que j’aurais 100% de garanties d’un point de vue humain et sportif, a souligné Rémi Giuitta, l’entraîneur fosséen.
De plus, sa polyvalence sur les postes 4 et 5 lui permettra d’être performant et complémentaire avec Mamadou Dia, Tanguy Ramassamy, et Moussa Badiane, formant une des raquettes les plus dissuasives de Pro B.

Nombreux sont les joueurs à être revenus du côté de Fos-sur-Mer ces derniers temps. Après Lee Cummard, Aurélien Toto N’Kote, et Ismaily Sy, c’est au tour de « Big Sherm » de reposer ses valises en Provence, pour le plus grand plaisir des supporters « Black&Yellow ».
Rémi Giuitta dispose désormais de ses 10 joueurs pour la saison 2013/2014.

Plus qu’un jeune arrière pour palier l’absence de Karim Atamna en début de saison et compléter le groupe pour les 44 matchs de saison régulière (et + si affinités), et l’effectif provençal sera au complet !