lundi 27 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Serge Blanco dans la commission des wild-cards

Serge Blanco dans la commission des wild-cards

mercredi 19 septembre 2012

Dans une conférence de presse organisée aujourd’hui, le président de la LNB, Alain Béral, est revenu sur le principe des wild-cards qui seront proposées à 2 clubs afin de participer au championnat de Pro A en 2013-2014. Ces clubs pourront être issus de Pro B, comme on le savait, mais également de N1 et même de Pro A (ce qui permettrait à un club relégué en Pro B d’être repêché de suite !) comme a pu l’expliquer Alain Béral à Ouest France :

« Il y a des contraintes juridiques en France qu’on est obligées de respecter. Pour être en conformité avec le code du sport, il faut que tous les clubs puissent déposer un dossier. La Commission décidera ensuite des deux meilleurs qui seront acceptés en pro A. »

Serge Blanco

Les dossiers devront être déposés avant le 31 décembre et seront ensuite jugés par une commission composée de 7 experts. On connaît déjà le nom de l’un d’entre eux puisque, selon Ouest France, Serge Blanco en fera partie. L’ancien président de la Ligue Nationale de Rugby de 1998 à 2008 apportera ainsi son expertise, lui qui a participé à l’essor de ce qui est devenu le second sport collectif en France d’un point de vue médiatique.

En février, on devrait connaître le nom des clubs choisis par la commission, une décision qui devra être entérinée par le comité directeur de la LNB une fois les play-offs achevés.