lundi 21 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Sambou Traoré quitte Limoges pour Dijon

Sambou Traoré quitte Limoges pour Dijon

jeudi 27 juin 2013

JPEG - 31.5 ko
Sambou Traoré
Photo : Tuan Nguyen

A Limoges ces 2 dernières saisons, l’intérieur franco-malien Sambou Traoré (1,98 m, 33 ans) a confirmé sur son compte Twitter qu’il évoluera la saison prochaine sous le maillot de Dijon :

« parti pour une nouvelle aventure à Dijon. 2013/14. »

Vrai combattant des raquettes, Traoré devrait ainsi être la doublure de l’américain Andre Harris si ce dernier prolonge son séjour en Bourgogne. Une raquette de la JDA qui devrait également être composée du pivot américain Zach Moss et de Ferdinand Prénom même si ce dernier peut encore activer sa clause libératoire.

Sambou Traoré apportera son expérience au sein de l’effectif de la JDA, lui qui a connu de nombreux clubs dans l’Hexagone et qui a fait l’essentiel de sa carrière en Pro B hormis à Antibes (où il a été formé) et au Stade Clermontois.

Arrivé au CSP il y a 2 saisons, il aura participé à la montée du club limougeaud en Pro A. Conservé dans l’effectif de Giannakis l’été dernier, il n’aura cependant eu qu’un rôle limité cette saison pour son retour dans l’élite : 3,2 pts à 40,5 % et 2,3 rbs en 14 min.

Le coach dijonnais Jean-Louis Borg pourra en tout cas compter sur sa nouvelle recrue pour sa solide défense et son indéniable abattage dans la raquette.

- La fiche de Sambou Traoré